MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

[Mercato] Deux pépites en approche ?

Ces derniers temps, deux noms ne cessent d’être associés à l’OM. Jusqu’alors, on pensait qu’il s’agissait encore de simples fausses pistes menées par des médias peu fiables en Europe et en Amérique du sud. Mais hier, l’unique quotidien sportif de France (l’Équipe) a confirmé ces rumeurs. Décryptage :

Juan Macias, le magicien Mexicain

Villas-Boas l’avait récemment dit à La Provence : pour ce mercato, en plus d’un milieu et de deux défenseurs, il souhaitait un attaquant pouvant être complémentaire à Darío Benedetto. Le Portugais parlait aussi d’une short-list fournie à JHE, avec dessus les noms d’une dizaine de joueurs plus ou moins abordables pour les finances particulières du club !

Il se pourrait bien que sur cette dernière y figure le nom de Juan Macias. 20 ans et déjà titulaire important au CD Guadalajara, écurie très reconnue au Mexique. Mais l’OM n’est probablement pas le seul club à avoir pensé à l’international Mexicain…

Un prix qui fait douter…

Les médias locaux estiment son prix à 10 millions d’euros et évoquent même des offres venues d’Europe, se rapprochant fortement de ce tarif-là. De quoi nous faire douter sur la fiabilité de cette info, sachant que l’OM doit impérativement vendre avant de penser à acheter durant ce mercato.

Ce qui est pratiquement certain, c’est que sa polyvalence en attaque aurait pu nous servir, mais à l’heure où cet article est écrit, la Real Sociedad semble favorite dans ce dossier (AS & presse mexicaine). Pablo Longoria a-t-il mis son véto ? Le joueur préfère-t-il rejoindre la Liga ? Ou bien l’OM n’a-t-il pas les finances nécessaires ? Quoi qu’il en soit, tout reste possible…

Caio Henrique, le revanchard Brésilien

Le natif de Santos (Brésil) était un grand espoir à son arrivée à l’Atlético Madrid en février 2016. Aujourd’hui, à 23 ans, il n’aura malheureusement disputé qu’un seul match sous les ordres de Diego Simeone. Le latéral gauche a d’ailleurs cumulé deux prêts intéressants ces deux dernières saisons, dans le championnat brésilien (Fluminense & Parana clube). De quoi raviver sa côte sur le marché européen ? En tout cas André Villas-Boas a bien remarqué ses récentes performances, selon La Provence et l’Équipe. Le coach portugais voit probablement en lui une concurrence pour Jordan Amavi, à un poste où le Toulonnais n’a plus été inquiété depuis 2017, et le départ de Patrice Evra !

Un prêt envisagé ?

Le Colchoneros est en contrat avec les rouges et blancs jusqu’en 2023. L’OM, n’ayant pas les finances nécessaires pour se l’offrir, pourrait proposer un prêt avec option d’achat. En tout cas il s’agit de l’option la plus probable selon notre quotidien régional, qui affirmait néanmoins que certains clubs portugais auraient également coché son nom…

Transfermarkt évalue son prix entre 2 et 3 millions d’euros.

4.5 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments