MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Mercato] Étienne Youté Kinkoué dans le viseur de l’OM ?

Ce jeudi 23 mai, Foot Mercato a révélé un potentiel intérêt de l’OM pour le jeune défenseur central du Havre de 22 ans, en fin de contrat en juin 2025. Un profil convoité, notamment en Angleterre et en Allemagne.

Un petit globe-trotteur en Europe

Formé à l’Espérance sportive Troyes Aube Champagne, Étienne Youté Kinkoué intègre la catégorie U-19 de l’inter en juillet 2019. En août 2021, il quitte l’Italie et prend la direction de la Grèce où il signe son premier contrat professionnel à l’Olympiakos. Il y grapille du temps de jeu en équipe B. En janvier 2023, le directeur sportif du Havre Mathieu Bodmer s’attache les services de ce jeune prospect d’1,91 mètre, ancien international français U-17 (6 matchs, 1 but). Il apparait à cinq reprises en Ligue 2 avec le club doyen, contribuant ainsi à son retour dans l’élite en mai 2023.

« Je suis bon techniquement, calme et serein. »

– Étienne Youté Kinkoué au moment de sa signature au Havre en janvier dernier (hac-foot.com)

Cette saison, le natif de Lyon a disputé 24 matchs avec les Hacmen (2 123 minutes) durant lesquels il n’a récolté que deux cartons jaunes. La direction marseillaise, qui « cherche à apporter du sang neuf dans son effectif », a suivi avec « intérêt » ses prestations chez les Normands. Il est resté sur le banc face à l’OM lors de la dernière journée de championnat, le 19 mai dernier.

Étienne Youté Kinkoué

Déjà suivi par deux clubs européens

Si l’état-major phocéen souhaite l’attirer cet été, il faudra agir rapidement. Cet hiver, West Ham a soumis une première offre de 6 millions d’euros, refusée par les dirigeants havrais. Nul doute que le club londonien reviendra à la charge lors de ce mercato estival. Du côté de l’Allemagne, Ouest-France évoque un intérêt de l’Eintracht Francfort, toujours réactif pour dénicher les jeunes talents de Ligue 1. Depuis le 19 mars dernier, la valeur marchande de Youté est estimée à 5 millions d’euros.

Le Havre-Marseille : Un axe très fréquenté

À noter enfin qu’en signant à l’OM, le Franco-camerounais rejoindrait la longue liste des joueurs ayant porté le maillot Ciel et Marine et le maillot Bleu et Blanc au cours de cette dernière décennie.

L’OM lorgnerait Étienne Youté Kinkoué. Le prometteur défenseur du HAC est également suivi par un club de Premier League et un de Bundesliga. Ouest-France explique que sa venue à Marseille servirait à compenser le départ de Leonardo Balerdi cet été… Dans tous les cas, avec lui et Bamo Meïté, le futur entraîneur olympien aurait à sa disposition deux jeunes profils talentueux en défense.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot