MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Mercato] : À quoi s’attendre pour les arrivées ?

Quelques jours avant que le mercato hivernal n’ouvre ses portes, l’Olympique de Marseille est à la recherche de bons coups en visant surtout des fins de contrats. Simples rumeurs ou pistes plus sérieuses, faisons un point sur les potentielles recrues et sur les besoins de l’équipe.

Du sang neuf pour un numéro 9

En effet, certains postes ont besoin d’être renforcés. C’est tout d’abord sur le poste de numéro 9 que Longoria va devoir se pencher. Malgré un Benedetto qui revient en forme, il faut impérativement trouver une doublure à l’Argentin. Nous pensons à Valère Germain qui a souvent été aligné sur les ailes, mais ce dernier est en fin de contrat. Il faut donc préparer l’avenir en envisageant un numéro neuf à moindre coût.

À savoir que Diego Costa est libre de tout contrat après avoir résilié le sien avec l’Atlético de Madrid. Il y a également des joueurs en fin de contrat tels que Arkadiusz Milik, Moussa Marega ou Sergio Agüero, pour ne citer qu’eux. Des opportunités à saisir pour les Marseillais, en quête de bons coups.

Qui seront les défenseurs latéraux de l’OM pour la saison 2021/2022 ?

Ce n’est un secret pour personne, l’Olympique de Marseille recherche également sur les cotés de la défense. L’absence de Jordan Amavi se fait ressentir sur le terrain, l’OM pêche pour mettre de la vitesse sur les ailes et Nagatomo enchaine les mauvaises prestations, ce qui n’aide pas la défense. Le contrat du Japonais arrive à son terme pendant que l’ancien Niçois n’a toujours pas prolongé, de quoi inquiéter à ce poste de latéral gauche pour l’année prochaine.

Kenny Lala et Jordan Amavi lors du match opposant Strasbourg et l’OM

On rencontre le même souci de l’autre côté. Après le transfert avorté de Joakim Maehle dans les dernières minutes du mercato estival, les Marseillais doivent rebondir en trouvant une alternative à Hiroki Sakai, essoufflé sur son couloir droit. Quelques noms ont déjà été évoqués. Parmi eux, Kenny Lala et Elseid Hysaj, tout deux en fin de contrat cette saison.

Une doublure à Mandanda

Steve Mandanda est un titulaire indiscutable et l’a prouvé une nouvelle fois cette année. Quant à sa doublure Yohann Pelé, il n’a pas joué une seule minute cette saison. Le contrat de Yohann se termine en juin 2021. Un renfort à ce poste de gardien de but serait alors précieux en cas de blessure de Steve.

La direction marseillaise, et plus particulièrement Pablo Longoria, devra faire preuve d’opportunisme durant ce mercato. Il y aura des bons coups à faire du coté des fins de contrat. Il faudra également travailler sur les prolongations de contrat. Les mercatos à venir sont des éléments majeurs à la poursuite et la continuité du projet.

3.4 5 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot