MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

[Officiel] Steve Mandanda rempile jusqu’en 2024

L’emblématique gardien de l’OM Steve Mandanda vient de prolonger son contrat avec son club de cœur. Il est désormais lié à Marseille jusqu’en 2024.

C’était attendu depuis plusieurs semaines. Il ne lui restait qu’une seule année à effectuer sous la tunique olympienne, et Steve Mandanda a prolongé son contrat avec l’Olympique de Marseille de trois ans. Le natif de Kinshasa est lié au club jusqu’en 2024.

Un très bon retour en forme

Le capitaine de l’équipe phocéenne revient d’une excellente saison. En effet, après un exercice 2018-2019 compliqué, il a réalisé des performances de qualité en championnat. Avec 11 clean sheets, – matches sans encaisser aucun but – en 28 rencontres, le portier s’est montré revanchard. De retour parmi les gardiens les plus efficaces de Ligue 1, il est appelé pour rejoindre l’Equipe de France. Il a disputé les quatre matches en octobre et novembre dernier. Cadre de l’OM, André Villas-Boas l’approuve et compte sur lui, les supporters l’admirent. Son aventure marseillaise ne pouvait que se poursuivre !

(Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Une question salariale qui posait problème

Point sur les prolongations

L’épidémie mondiale du COVID-19 a eu une énorme répercussion sur le sport. En effet, les équipes de football avaient besoin de soulager leur masse salariale et d’équilibrer leurs comptes. L’Olympique de Marseille a souhaité prolonger ses cadres ainsi que ses joueurs prometteurs, tout en restant sous un certain seuil. Ainsi, les minots Marley Aké, Lucas Perrin ont prolongé.

Pour les joueurs d’expérience, Dimitri Payet, qui a consenti à une baisse conséquente au niveau salarial, s’inscrit dans le club sur la durée. Yohann Pelé a également rempilé pour une saison supplémentaire. Si l’on ajoute Il Fenomeno, l’Olympique de Marseille est au point au niveau de la hiérarchie de ses gardiens de buts. Le club a donc choisi de miser sur la qualité et la continuité, même si ces derniers prennent de l’âge (35 et 37 ans).

Une baisse significative ?

Mandanda s’est récemment exprimé aux journalistes de l’Equipe. Un entretien dans lequel, il a répété son envie de terminer sa carrière au club phocéen. Au sein d’une équipe où il est actuellement le joueur le plus capé de son histoire (549 matches officiels). Et au vu de la situation financière, il semble évident que l’international français a fait un effort au niveau de son salaire. De quoi accentuer son attachement et son amour du maillot marseillais. À la fin de son contrat, il arrivera à l’âge de 39 ans. À l’instar de Payet, une reconversion sera-t-elle à venir au sein du club ?

4.8 4 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments