Bien que le mercato n’ait pas encore ouvert ses portes, ce samedi a laissé entrevoir une nouvelle rumeur sur la Canebière. En effet, un journaliste italien du nom d’Ignazio Genuardi affirme que l’international Albanais serait dans les petits papiers marseillais.
Libre en juin prochain, le Napolitain #Hysaj ne laisse pas insensible l’#OM. Approché en vain pour rempiler, le latéral international albanais a aussi des admirateurs en Italie, en Allemagne et en Russie. #Mercato
— Ignazio Genuardi (@IgnazioGenuardi) December 25, 2020
Mercato intelligent = internationaux à moindre coût
À la recherche d’une doublure au poste d’arrière droit depuis le départ de Sarr au Bayern, l’OM prospecte en Europe. Pour renforcer la défense marseillaise, le nom de Nikola Maksimovic avait été évoqué le mois dernier. Et petite coïncidence, Hysaj et Maksimovic jouent tous les deux pour Naples, et sont en fin de contrat dans six mois. En effet, Pablo Longoria suivrait de très près leurs situations puisqu’un accord pourrait intervenir rapidement. Étant en fin de contrat en juin 2021, ce serait donc une opération financière faisable pour l’Olympique de Marseille.
Actuellement en proie à des difficultés financières avec la situation sanitaire, le club cherche la ou les bonne(s) occasion(s). Et celles-ci pourraient se trouver du côtés des joueurs étant prochainement en fin de contrat. En fin connaisseur du marché des transferts, Pablo Longoria aura donc fort à faire les prochaines semaines. Évidemment, les prochains mois seront déterminants sur des possibles arrivées gratuites pour le début de la saison 2021-2022.
Deux situations bien différentes
Alors que tous deux évoluent en défense dans le même club, leur temps de jeu n’est pas comparable. L’un est titulaire indiscutable, des fois capitaine, pendant que l’autre est le remplaçant de Manolas ou Koulibaly en cas de pépin. Bien que l’international albanais soit en fin de contrat, sa présence dans le onze napolitain est indéniable. C’est pour cela que ses dirigeants feraient le nécessaire en interne pour tenter de prolonger leur joueur de 26 ans.
En ce qui concerne l’international serbe, l’histoire est tout autre. Le défenseur âgé de 29 ans sait qu’il ne glanera pas plus de temps de jeu dans les semaines à venir. L’arrivée de Manolas au Napoli il y a un an, a tout chamboulé. Pour ce qui est de sa situation personnelle en tout cas! Reversé sur le banc, ses apparitions dans le onze titulaire se sont faites de plus en plus rares.. Ne se sentant plus en odeur de sainteté dans le sud de l’Italie, Nikola serait attentif à toutes les propositions qui pourraient lui parvenir. Pablo Longoria, notre geek préféré, devrait donc s’initier sans toute vraisemblance, dans ce dossier. Affaire à suivre!