MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Mercato] Jordan Amavi ne poursuivra pas à l’OM : un symbole d’échec et une opportunité pour le club

Absent du groupe olympien depuis plusieurs semaines en raison d’une déchirure musculaire, Jordan Amavi envisage son avenir ailleurs. Plusieurs clubs s’intéresseraient au joueur, notamment en Italie et en Angleterre.

De l’espoir… puis des déceptions

Jordan Amavi est un exemple de l’échec du projet sportif entrepris ces dernières années. Après plusieurs erreurs de casting à son poste, l’espoir a vite été partagé parmi de nombreux supporters d’avoir trouvé un joueur fiable, à la suite de ses premières apparitions. L’arrière-gauche a par la suite traversé des périodes où se succédaient plusieurs matchs catastrophiques pour son équipe comme pour lui, reconnaissant dans différentes déclarations que son niveau n’était pas conforme à ce que les supporters étaient en droit d’exiger.

Nous avons cru à un parcours ascendant : lorsqu’il a dépassé en Ligue Europa puis en Ligue 1 un Patrice Evra en fin de course dans la hiérarchie à leur poste, puis en raison de sa convocation en Equipe de France. Si elle faisait suite à la blessure des joueurs initialement sélectionnés, elle soulignait un début de première saison réussi. Toutefois, force est de constater qu’Amavi n’a pas su donner satisfaction. Il a aussi manqué de concurrence et donc possiblement de motivation pour se maintenir à un niveau compétitif.

Une opportunité pour la direction de gagner en crédibilité

Amavi fait partie des joueurs dont nous avons pu croire qu’ils pourraient faire les beaux jours du club. Eux aussi sont peut-être déçus de ces années qui n’ont pas rempli leurs promesses. Son choix semble être de poursuivre ailleurs sa carrière et de ne pas faire confiance aux mouvements qui agitent actuellement l’Olympique de Marseille, dont on espère qu’ils aboutiront à plus de solidité et surtout à un jeu plus conforme à nos attentes.

Cependant, le cas Amavi ne doit pas être traité en drame annoncé comme le sont beaucoup d’évènements occurrant actuellement au club. La direction actuelle a à se saisir de sa non-prolongation afin d’en faire une opportunité. Elle peut d’abord montrer qu’elle travaille en amont afin de pallier aux changements à venir dans l’effectif. Aucun joueur ne doit manquer à l’Olympique de Marseille, aucun ne manquera si le travail est bien fait. Elle doit en outre donner aux potentiels futurs arrivants la confiance en la structure marseillaise dans leur progression de carrière.

Comme d’autres dossiers actuels, le cas Jordan Amavi doit être traité dans l’urgence que requièrent le football et l’Olympique de Marseille, par des personnes sachant travailler dans ce contexte particulier et faire avancer positivement le club. À eux de nous en donner des preuves.

2.7 6 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments