Cet été, l’Olympique de Marseille devrait être actif sur le marché des transferts. Bien que beaucoup de départs soient au goût du jour, Longoria travaille pour enregistrer des arrivées. Après les rumeurs sur Gerson, un autre brésilien serait convoité. Il s’agit de Gustavo Silva de Oliveira évoluant au poste de milieu offensif, à Recife au Brésil.
Un jeune en devenir
Doté d’une bonne capacité d’aller vers l’avant, le brésilien, malgré son jeune âge possède de nombreuses qualités. À noter également sa capacité à créer des actions. Il possède du talent certes mais cela reste un pari. Il existe de nombreux risques. Premièrement, ses faibles apparitions. Actuellement, il n’a engrangé que 690 minutes de jeu et bien que pour son âge cela reste tout a fait correct, c’est toutefois faible pour avoir des garanties. De plus, il n’est pas certain qu’il réussisse à s’acclimater au nouveau mode de vie français de part son jeune âge. Néanmoins il ne faut pas être pessimiste. L’année passée, Luis Henrique a connu les mêmes difficultés et le pari semble aujourd’hui en bonne voie. De plus, depuis son arrivée, Pablo Longoria travaille sur des profils compatibles avec l’aura phocéenne.
Un accent sur la jeunesse
Ces derniers temps, Marseille se concentre sur des jeunes joueurs. Suites aux nombreux problèmes financiers actuel, cela permet d’équilibrer les finances ainsi que de construire un projet sur l’avenir. En effet, malgré la demande des supporters de grands noms du football, les finances ne le permettent pas aujourd’hui. Marseille cherche donc des jeunes à fort potentiel pour les former afin de construire une équipe sur le long terme. C’est la raison pour laquelle Longoria tente d’attirer de futures pépites ou des jeunes en devenir. Tous les critères correspondent donc à ce jeune milieu brésilien. Par conséquent, après le recrutement de Luis Henrique qui commence à montrer de belles choses, la cellule de recrutement souhaite récidiver avec Gustavo.
Une fois encore, Pablo Longoria tente d’attirer de la jeunesse sur le Vieux Port. Actuellement, Gustavo serait sur les listes. Cependant, la lutte risque d’être âpre. En effet, l’Ajax ainsi que le Sporting Portugal suivraient attentivement ce jeune meneur de jeu brésilien. La signature est donc loin d’être actée.