MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

[Mercato] L’OM s’intéresse à un jeune niçois !

Selon treize013, l’Olympique de Marseille aurait ciblé le jeune joueur de l’OGC Nice Salim Ben Seghir, actuellement en fin de contrat avec les Aiglons. L’OM miserait donc sur des choix d’avenir.

Qui est Salim Ben Seghir ?

Né à Saint-Tropez le 24 février 2003, il grandit du côté de Cogolin sur la Côte d’Azur. Il débute le foot au SC Cogolin avant de rejoindre l’OGC Nice en 2016 à ses 13 ans. Actuellement U19, il est surclassé avec la National 3 du club niçois. Ben Seghir a déjà connu une apparition de quarante cinq minutes avec les professionnels en Europa League et une autre apparition en Ligue 1. Malgré cela, il n’a pas encore signé son premier contrat professionnel et se trouve en fin de contrat avec Nice.

Ben Seghir est franco-marocain mais évolue avec la sélection française. Il compte déjà de nombreuses sélections avec les catégories jeunes de l’Equipe de France où il a notamment rencontré Ugo Bertelli. Il a participé aux matchs qualificatifs de l’Euro U17 2020, annulé pour cause de pandémie, et s’est également montré lors du célèbre tournoi de Montaigu.

heatmap
Heatmap de Salim Ben Seghir lors de son apparition en Europa League face à l’Hapoël Berr-Sheva le 10 décembre 2020.

Sur un plan tactique, Salim Ben Seghir est un ailier, droit ou gauche, pouvant même évoluer en tant que meneur de jeu. Élégant à regarder jouer, le jeune niçois est un ailier vif, rapide et bon dribbleur. Il est créatif et apporte du danger grâce à son intelligence de jeu et à sa percussion. Très bon du pied droit, il se montre également dangereux dans ses frappes de balle et sur les coups de pied arrêtés, en témoigne son sublime coup franc face à Nîmes en U19 National à voir ci-dessous.

Magnifique coup-franc de Salim Ben Seghir face à Nîmes en U19 National. Pour le plaisir des yeux !

Quel rôle potentiel à Marseille ?

Pas encore professionnel, il ne devrait pas signer de contrat avec Nice. Nous pourrions imaginer qu’un contrat pro l’attend s’il rejoint Marseille. Une place dans le groupe professionnel ? Difficile à dire. Nous pouvons penser à des débuts dans un groupe « élite », groupe qui serait prochainement créé dans le but d’y ajouter les meilleurs jeunes du club (selon @Treize013). Il pourrait tout de même grappiller du temps avec les joueurs de l’équipe première de temps en temps, étant donné que Jorge Sampaoli est un coach qui fait jouer et progresser les jeunes talents.

Salim Ben Seghir pourrait être une recrue intéressante pour le club. Il pourrait également présenter des avantages financiers étant donné sa fin de contrat prochaine avec Nice. Sa situation avec Nice rappelle celle d’Isaac Lihadji avec l’OM la saison précédente. Attention tout de même, l’Olympique de Marseille n’est pas le seul club à afficher un intérêt pour l’ailier. Plusieurs écuries françaises et même européennes aimeraient attirer le natif de Saint-Tropez dans leurs rangs.

4.5 6 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
PoèteOlympien
PoèteOlympien
10 mars 2021 12 h 59 min

Excellent article !