MENU
PROCHAINS MATCHS
Logo FC Pinzgau
Amical
Dimanche 19 Juillet 2020
Pas encore défini
Pas diffusé
Logo Marseille

Aucun match programmé pour les Féminines

Aucun match programmé pour la Réserve

Aucun match programmé pour les U19

Aucun match programmé pour les U18

Aucun match programmé pour les U17

  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS
Logo FC Pinzgau
Amical
Dimanche 19 Juillet 2020
Pas encore défini
Pas diffusé
Logo Marseille

Aucun match programmé pour les Féminines

Aucun match programmé pour la Réserve

Aucun match programmé pour les U19

Aucun match programmé pour les U18

Aucun match programmé pour les U17

[Mercato] Pape Gueye laisse Watford pour l’OM

En raison de son fair-play financier, l’OM va devoir s’alléger et se renforcer avec de bonnes affaires à bas prix. Le club olympien aurait pris la température sur plusieurs coups pour se solidifier au milieu de terrain afin de combler un probable départ de Sanson ou Kamara.

Mardi 30 juin 2020

Après avoir résilié avec le club de Watford, où il s’était engagé, l’ancien Havrais Pape Gueye s’est mis d’accord avec l’Olympique de Marseille. On approche désormais de la fin du dénouement du dossier.

Ce dernier a démarré au mois de janvier où il signe un pré-contrat avec le club de Watford. Lui permettant alors de rejoindre le club anglais la saison suivante.

Fin avril, Watford a confirmé de manière officielle la venue du milieu défensif français. Mi juin, le joueur annonce ne plus vouloir signer a Watford. Pour justifier son choix, il évoque des irrégularités dans le contrat signé avec le club anglais : « J’ai voulu dénoncer les circonstances qui ont entouré la signature d’un contrat avec Watford et de ce que je considère être des irrégularités directement auprès de leurs représentants », expliquera le Havrais.

Ces dernières semaines, le Français était annoncé dans de nombreux clubs français et étrangers. Il était d’ailleurs très proche de rejoindre Angers. Cependant, selon les informations de L’Equipe, Pape Gueye serait en partance pour Marseille. Le club olympien et le joueur se seraient mis d’accord sur les bases d’un contrat de 4 ans. Il ne resterait que quelques détails à régler et une visite médicale à passer ce mardi soir. Le quotidien sportif précise que l’ancien Havrais a été séduit par le projet de l’OM : « devenir titulaire dans un club qualifié pour la phase de groupe de la Ligue des Champions 2020/21.« 

Mercredi 17 Juin 2020

Selon Manu Lonjon, le club olympien aurait commencé à accélérer dans le dossier du milieu de terrain. Le journaliste évoque que l’OM aurait pris contact avec Watford pour connaître leurs intentions avec le Français. Il évoque aussi que l’OM pourrait réaliser une offre de 3M de dédommagements en échange pour Pape Gueye.

Mardi 16 Juin 2020

Selon La Provence, les olympiens pointeraient leur viseur sur le milieu de terrain Pape Gueye (21 ans), auteur d’une très bonne saison en Ligue 2. Plus tôt dans la saison, ce dernier avait pris la décision de s’engager avec le club anglais de Watford. Depuis, il semble vouloir faire machine arrière. Les Hornets accepteraient le choix du joueur pour ne pas l’empêcher de poursuivre sa carrière comme il le souhaite. Cependant, le club anglais demanderait 5M€ pour le libérer. Étant donné le fort potentiel de ce jeune milieu de terrain, la somme paraît plus qu’abordable.
L’OM aurait donc pris contact avec son entourage, mais le problème est que le club olympien n’est pas le seul. Ouest France évoque un accord sur les bases d’un contrat entre Angers et le joueur. De plus, Strasbourg et Nantes seraient eux aussi intéressés. L’Olympique de Marseille pourrait alors sortir l’argument de taille qui est la qualification en Ligue des Champions.

5 2 votes
Article Rating
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments