MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#MHSCOM : Direct dans le grand bain

Le championnat français reprend enfin du service ! Et pour cette première journée, Marseille s’envole à quelques lieux de sa belle cité, pour jouer à Montpellier. Les hommes du fraîchement arrivé, Olivier Dall’Oglio, accueillent nos Marseillais pour un choc précoce dans cette saison. De quoi tâter le terrain entre les deux équipes en fin de week-end de reprise pour tous.

À lire également : #MHSCOM : « Payet me fait peur »

Le groupe

Premier groupe établi par Sampaoli en ce début de championnat :

À noter les absences d’Álvaro, suspendu et de Ćaleta-Car, bloqué par le Covid-19, au sein de la défense. Cela dit, Kamara est bien de retour, ce qui n’est pas le cas de Milik, qui vient tout juste de revenir au centre d’entraînement. Il lui faudra encore un peu de temps avant de rallier le groupe olympien. Plusieurs jeunes confirment par une nouvelle présence dans le groupe : Nadir et Targhalline cette fois-ci.

Confirmer une bonne préparation

Face à Villarreal, l’OM a proposé une prestation très satisfaisante. Le système se met en place petit à petit, malgré l’absence d’un vrai latéral droit. Mais les supporters sont très contents de ce qu’ils voient des recrues, de ce qu’ils apportent sur le terrain. Ajouté à cela, un Payet des grands soirs, le collectif olympien a mené le match presque de bout en bout. Villarreal, alors gagnant de l’Europa League, n’a pas su s’imposer sur la pelouse du Vélodrome. Les supporters de retour (30 000 personnes), la soirée a été presque parfaite. De quoi donner du baume au cœur à tout un peuple, en vue du début du championnat.

Cependant, les amicaux et les matchs officiels sont deux choses quelque peu différentes. Les affaires sérieuses démarrent ce dimanche à 20h45. C’est à partir de maintenant qu’il faut gagner le plus de matchs possibles et développer un jeu plus que satisfaisant. La préparation des Marseillais s’est terminée avec quatre victoires et deux nuls, un bilan très positif, avec un effectif remanié et pourtant d’autres joueurs plus ou moins absents.

En effet, Milik n’a fait son retour à l’entraînement que récemment et Lirola manque toujours à l’appel malgré nos espoirs de transfert. Kamara et Ćaleta-Car, eux, ont été embêtés par le COVID et ont donc raté les deux derniers matchs de préparation (le Croate étant arrivé plus tard après son Euro). Mandanda était également absent puisqu’en vacances. Le jeune Simon a pris la relève pour les premières rencontres, avant d’arriver dans le vif du sujet, face à Braga où le capitaine emblématique a repris les cages.

Mais l’équilibre n’a pas été bafoué et grâce aux recrues arrivées rapidement, Sampaoli a su tirer le meilleur de son effectif. Certains ont perdu des points, d’autres restent fidèles au XI, bref, c’est un renouvellement à l’OM et les transferts effectués ravissent tout le monde.

Les recrues ont été présentées au Vélodrome, avant le match face à Villarreal.

Montpellier en demi-teinte

Face à Montpellier, la mission sera différente mais l’adversaire bien connu. Si l’OM veut imposer un rythme positif et gagner en assurance, il doit battre cette première équipe. Rien de mieux pour se rassurer et prouver que ce qui a été vu en préparation n’est pas un leurre mais bien le fruit d’un travail acharné et d’un geste de talent.

L’adversaire héraultais, quant à lui, connait une préparation compliquée dans les résultats. Battu par Sète, Clermont et Metz, le club a tout de même su s’imposer contre Rodez et Leipzig. Un petit paradoxe, mais en amical, tout est possible. C’est une période de rodage. Il ne faut donc pas se fier à cela et continuer à prendre au sérieux cette équipe, qui a trop souvent donné du fil à retordre à l’OM.

Au-delà du terrain, le mercato a été plus timide que celui de Marseille, ce qui n’est pas dur diriez-vous. Alors que de nombreux joueurs sont partis libres, tels que Congré ou Le Tallec, Hilton, lui, la légende du championnat français, a pris sa retraite. Un coup dur pour le board montpelliérain, qui voit partir son capitaine et son défenseur d’expérience. Pour le remplacer, le MHSC semble vouloir opter pour un autre homme de même valeur : Mamadou Sakho. 31 ans et en provenance de Premier League, il peut en surprendre plus d’un. Mais il sera absent pour ce match face à l’OM. Tout comme Savanier, qui a participé aux JO avec l’équipe de France.

Sakho en plein entraînement avec son nouveau club.

L’arrivée de l’ancien coach de Brest peut aussi apporter du renouveau et insuffler quelque chose. Toujours se méfier de ce genre de changement. Après une décevante huitième place à la saison 2020-2021, le club de Nicollin a certainement à cœur de redoubler d’efforts pour véritablement concurrencer les meilleurs.

Nul doute qu’il faudra rapidement se mettre à l’abri dans ce match. Ne pas se faire peur et assurer une victoire aisée. Là est l’objectif idéal pour les Marseillais. Tout semble au vert ou presque pour l’OM, à Sampaoli et ses hommes de le prouver et de s’assurer une première victoire avant de retrouver le Vélodrome la semaine suivante.

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot