MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#MHSCOM : « Payet me fait peur »

La saison 2021/22 de Ligue 1 est sur le point de débuter pour l’OM. Dans ce contexte, nous avons interrogé Luka, supporter de Montpellier, en amont de la rencontre entre les deux équipes du sud.

Bonjour ! Tout d’abord, pouvez-vous vous présenter rapidement (nom, âge…) ?

Bonjour, moi c’est Luka, 21 ans, Montpelliérain de naissance. J’ai créé Esprit Paillade l’année du sacre de Montpellier en 2012.

Depuis quand supportez-vous Montpellier et qu’est-ce qui vous a fait aimer ce club ?

Je supporte Montpellier depuis 2009, l’année de la montée en Ligue 1, soit notre dernière en Ligue 2. J’ai découvert en fin de saison la Mosson : à la sortie du travail pour mon père, de l’école pour moi, nous allions presque tous les vendredis au stade. J’ai notamment assisté au dernier match de la saison, celui de la montée face à Strasbourg. Dans une Mosson en fusion, mon amour pour le MHSC est né.

La dernière rencontre entre Montpellier et l’OM était assez animée avec un score de 3-3 la saison dernière. Quel souvenir avez-vous de ce match ?

Je garde le souvenir d’une rencontre folle, mais qui reflète parfaitement notre saison : une attaque en feu, du jeu, des buts marqués, mais aussi une énorme fébrilité défensive, avec des erreurs/oublis de nos défenseurs qui nous ont coûtés 2 buts en fin de première période, et un en seconde alors que l’OM jouait à 10. Je garderai tout de même en mémoire l’égalisation salvatrice de Gaëtan Laborde en toute fin de match, qui offre un point mérité à notre équipe.

En championnat, vous êtes auteur d’une saison moyenne en ayant fini 8 du championnat. Que pouvez-vous nous dire sur cette saison ?

C’est une saison rageante car on a le meilleur milieu et la meilleure attaque depuis la saison du titre, mais notre défense nous a fait perdre trop de points. On a marqué beaucoup de buts, mais on en a surtout encaissé trop. Pour gagner un match, il faut marquer plus que l’adversaire. Mais ça devient compliqué quand tu encaisses au moins 2 buts par match. Regrettable donc de ne pas avoir eu une défense à la hauteur des autres lignes, mais le bilan est tout de même positif avec une 8ème place à la clé, et qui nous permet d’attaquer une 13ème saison consécutive dans l’élite.

Qui sont selon vous les joueurs les plus dangereux / les meilleurs à Montpellier ?

Si on parle de la saison dernière, les meilleurs sont clairement Andy Delort et Gaëtan Laborde : 15 buts et 9 passes pour le premier, 16 buts et 8 passes pour le second. En n’oubliant pas Jordan Ferri qui a réalisé une super saison. Je n’ai pas mentionné Teji Savanier, souvent blessé et suspendu la saison dernière, mais qui a fait des JO intéressants et semble revenu très bien physiquement. S’il arrive à être constant dans ses performances et physiquement, c’est clairement un monstre. Ce mec a du génie dans les pieds. Je me permet d’en mettre un bonus, c’est Elye Wahi. Il a marqué 4 buts en match de préparation et va entamera sa deuxième saison en L1 à seulement 18 ans. Il peut exploser cette année.

Je ne sais pas si vous suivez les matchs de l’OM mais si oui, du côté marseillais, quels joueurs redoutez-vous le plus (pour formuler autrement, qui sont les meilleurs olympiens selon vous) ?

Franchement, je ne me suis pas intéressé de près à votre équipe. Je sais que votre mercato est prometteur, tout comme votre préparation. Maintenant, reste à voir si la mayonnaise va prendre en championnat. Par contre, il y a un joueur qui me fait peur, c’est Dimitri Payet. Il est revenu au top physiquement, et on sait que dans ces conditions c’est un véritable poison. En plus, il aime bien marquer contre Montpellier.

Votre coach depuis peu est Dall’Oglio, ancien entraîneur de Brest. Cet entraîneur est assez apprécié en France en raison de son jeu plutôt plaisant. Que pensez-vous de cette arrivée ?

Apprécié peut-être à Dijon, mais du côté de Brest on ne vous en dira pas du bien. S’il a pratiqué un très beau jeu à Brest, il a été très critiqué sur le plan humain. Maintenant, ce sont les retours de supporters brestois que nous avons eus. De notre côté, on attend de voir. Mais sur le plan sportif, il peut nous faire du bien. Il aime faire jouer ses équipes, et nous avons les joueurs pour, alors ça peut-être prometteur. De plus, c’est un entraîneur qui aime lancer des jeunes, à l’image de notre préparation. Michel Der Zakarian ne comptait pas sur nos jeunes, mais pour un club comme nous à faible budget, c’est important de compter sur eux, surtout quand ils sont prometteurs comme certains des notres. Pour finir, son véritable chantier sera en défense avec une charnière centrale entière à recomposer.

Que pouvez vous nous dire sur le Mercato de Montpellier ?

C’est un mercato timide, avec 3 arrivées : Matheus Thuler, brésilien de 22 ans défenseur central, arrivé de Flamengo et pressenti pour être titulaire cette saison. On a Leo Leroy, milieu défensif et fils de Jerome. Il a fait une très belle préparation et pourrait titiller certains titulaires. Et tout fraîchement arrivé, Mamadou Sakho qu’on ne présente plus. Les 3 sont arrivés libres. Des regrets pour Benjamin Stambouli et Younes Belhanda, nos 2 anciens champions qui étaient à 2 doigts de revenir mais qui sont finalement partis en Turquie. Du côté des départs notables, il y a eu un gros dégraissage. Damien Le Tallec, Keagan Dolly, Il-Lok Yun, et bien sur Daniel Congré et Vitorino Hilton. Tous libres. Pour la suite du mercato, Gaëtan Laborde a un bon de sortie et devrait partir si offre interessante, Jordan Ferri et Teji Savanier ont des touches. Mais il n’y aura pas d’autres arrivées si le club ne vend pas.

Comment prévoyez-vous ce match ? Pouvez-vous nous faire un petit pronostic avant cette rencontre ?

Côté tribune, c’est avant tout le grand retour à la Mosson, malgré les « seuls » 13 500 supporters autorisés. Mais je suis inquiet de l’absence de nos ultras, qui boycottent le pass sanitaire, et notre stade qui sera envahi de pseudos supporters marseillais habitant à Montpellier. Chose que nous, supporters pailladins n’arrivons pas à accepter. D’autant plus que le club n’a pas donné la priorité des places aux supporters pailladins. Côté terrain, je pense à un match ouvert. J’espère que votre attaque sera clémente avec notre défense, en reconstruction et probablement privée de Sakho, juste physiquement. Je signe pour un 1-1.

Un beau match qui s’annonce, qui on l’espère tiendra toutes ses promesses. Merci à Luka pour ces réponses complètes et intéressantes !

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot