MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

[#MHSCOM] Montpellier, moins difficile que prévu ?

Les Marseillais qui se déplaceront à Montpellier ce samedi ne s’attendent évidemment pas à une partie de plaisir face à des joueurs toujours surmotivés à l’idée d’affronter les hommes de Villas-Boas ! Mais le fait que cette rencontre aura lieu à huis clos pourrait rabattre pas mal de cartes.

Pourquoi tant de difficulté à les affronter ?

Depuis l’arrivée au club de Michel Der Zakarian en 2017, le MHSC s’est vu s’offrir deux très belles saisons avec notamment une 6ème place l’an dernier ! L’ancien technicien nantais propose un jeu assez séduisant contre les “petites” équipes de notre championnat. Cependant quand il s’agit d’affronter les gros, le natif d’Erevan en Arménie ne trouve rien de mieux que de bétonner et ainsi installer le double bus devant sa surface de réparation ! Le match aller en septembre dernier en est d’ailleurs la preuve parfaite.

Cette saison, les Paillaidins disposent d’une armada offensive assez impressionnante composée de joueurs comme Andy Delort, Laborde, Savanier, Mollet ou encore Mihailo Ristic sur le coté gauche. Des joueurs qui rendent leur équipe intraitable à domicile cette saison avec seulement 2 défaites en 14 matches, c’était contre Rennes et le PSG. Une statistique loin d’être due au hasard.

Le huis clos : Est-ce une chance pour Marseille ?

Qu’on se le dise une fois pour toute, l’ambiance à la Mosson est très peu présente hormis contre nous et le Nîmes Olympique.

A ce propos l’OM n’a plus réussi à sortir vainqueur de ce stade depuis 2014, et un but en solo dans le temps additionnel de… Dimitri Payet. Alors que des certains Morgan Sanson et Remy Cabella n’hésitaient auparavant pas à tromper leur futur partenaire Steve Mandanda. Clin d’œil.

Et les supporters, ils en pensent quoi ?

Nous avons interrogé Marie, fervente supportrice du MHSC :

Quel est ton ressenti sur l’actuelle saison montpelliéraine ?

La question qui fâche ! Comment on peut être autant poissard à l’extérieur ? A chacun de nos déplacements, on bascule du côté obscur. On ne montre rien à part des actes manqués.

Tu crois en l’Europe ?

Absolument pas !

Même pas un objectif pour la fin de la saison ?

Ils peuvent le garder à l’esprit, ça ne leur ferait pas de mal. Il faut surtout que le mental suive. Tant que les membres du staff et les joueurs n’auront pas mis le doigt sur ce qui dérange, on se cantonnera au maintien dans les 8 premiers, et ça serait déjà très bien !

Ça va changer quoi de jouer à huis clos ?

Je ne vois pas trop où est l’intérêt de jouer à huis clos ! On va se réunir devant le stade et encourager notre équipe devant le stade. Pour moi le report aurait été une meilleure solution.

Tu prendrais quel joueur à l’OM ?

Je reprends Morgan Sanson ou bien je vous pique Radonjić !

Les commentaires sont fermés.