MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#MHSCOM : Rester sur le podium à tout prix

L’OM a repris le championnat de la meilleure des façons, en s’imposant 6-1 face à Toulouse. Quatre jours après, il faut se déplacer à Montpellier pour enchaîner et montrer que ce n’était pas qu’un coup de chance. Si on veut conforter la 3e place, il faut surfer sur une bonne dynamique.

Le groupe

Guendouzi fait son retour dans le groupe de Tudor, après une gêne physique avant le match face à Toulouse. C’est en revanche Samuel Gigot qui devra rester à Marseille. Ayant reçu un coup lors du dernier match, il suit un protocole commotion et ne peut prétendre au jeu.

Un OM motivé face à un Montpellier décevant

Le club héraultais pointe à la 13e place avant les derniers matchs de cette journée. Une place assez décevante face aux capacités du club. Nous avons connu un Montpellier bien plus en forme sur les dernières années. Et malgré une victoire face à Lorient (2-0) il y a quelques jours, l’OM se déplace chez un adversaire en manque de point. Surtout lorsque l’on sait que non pas deux mais quatre équipes peuvent être reléguées en deuxième division.

Cela dit, malgré ces résultats très irréguliers, Montpellier a toujours été une équipe qui peut se réveiller à tout moment. Il va donc falloir se méfier des quelques armes présentes sur le terrain. Seuls Khazri et Mendes sont absents du groupe.

Pour les Marseillais, la très large victoire face à Toulouse a donné du baume au cœur après une longue trêve internationale. Tout le monde a été concerné avec 5 buteurs différents et aucune mauvaise prestation. Montpellier n’est pas forcément un adversaire plus dangereux que Toulouse actuellement. Tout est donc au diapason pour pouvoir ramener les trois points.

Le seul point d’interrogation sera peut-être la remise en marche de Bailly, qui viendra certainement remplacer Gigot. Mais rien ne laisse percevoir de vrais doutes et nul doute que Payet saura orchestré le tout.

Marseille reste en tout cas sur 7 matchs (TCC) de suite sans défaite face au club de Nicollin, avec 5 victoires et 2 nuls.

Joueurs à suivre

Kolasinac : Avec sa prestation XXL face à Toulouse, on attend forcément à ce que le Bosniaque soit de retour sur la pelouse, et en forme. Rien n’est sûr quant à un enchaînement positif mais on ne peut qu’espérer le voir en forme mentalement, avec l’envie de bien faire.

Payet : Le capitaine marseillais retrouve les terrains avec la blessure d’Amine Harit. Il est le métronome de l’équipe et beaucoup d’éléments reposent sur lui durant la rencontre. Face au TFC, il a été très convaincant avec un nouveau but. De quoi lui donner des idées.


Savanier : Pour les Montpelliérains, on se penche forcément sur Téji Savanier. Auteur d’un très beau coup-franc direct sur le dernier match, il peut être dangereux à tout moment. La barrière défensive de l’OM ne devra pas le laisser s’échapper.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot