MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#MHSCOM : un match aux multiples enjeux

Ce samedi 10 avril à 21h, le Montpellier Hérault Sport Club reçoit l’OM au stade de la Mosson. Rencontre très importante entre les Olympiens et les Montpelliérains car les deux équipes sont en confrontation directe pour la 5ème place du championnat. Jérome Brisard arbitrera cette rencontre.

Rappel du match aller

L’OM a reçu le MHSC au stade Vélodrome le 6 janvier 2021. Cette rencontre s’était soldée par une victoire 3-1 de l’Olympique de Marseille dans les dernières minutes avec des buts de Radonjić, Payet et Germain. De plus, la grosse performance de Florent Mollet dans l’équipe adverse était à souligner, buteur ce soir-là également. Ce match avait permis aux Olympiens de sortir la tête de l’eau après une série de trois matchs compliqués. L’OM sortait d’une défaite à Rennes, d’un nul face à Reims et d’une défaite à Angers. Cependant, le bonheur était de courte durée puisqu’ils ont enchainé sept matchs sans victoire après cela.

Nemanja Radonjić, au duel face à Daniel Congré lors du match aller au Vélodrome. Le serbe est buteur ce soir-là

Forme actuelle des deux équipes

L’OM revient plutôt bien après une saison très compliquée. L’arrivée de Jorge Sampaoli à la tête de l’équipe première a fait du bien aux joueurs. Malgré une grosse contre-performance face à Nice, les Marseillais ont fait trois victoires en quatre matchs de championnat. Cependant, l’Olympique de Marseille est toujours en difficulté. Le match face au DFCO montre bien la fébrilité et le manque de confiance des Marseillais.

Montpellier est en grande forme actuellement, puisqu’ils sont invaincus en Ligue 1 Uber Eats depuis le 30 janvier dernier. En revanche, il est difficile de dire que les Montpelliérains ont eu un calendrier difficile depuis le 30 janvier. Malgré une victoire face à l’Olympique Lyonnais, ces derniers ont affronté des équipes de seconde partie de tableau pour la quasi-totalité des rencontres. Le match de ce soir est donc un gros test, que ce soit pour l’OM ou pour Montpellier qui n’a pas affronté de « gros » depuis quelques semaines.

Les joueurs en forme

Côté montpelliérain, il faudra surveiller, comme souvent, le meneur de jeu Florent Mollet. En effet, ce dernier se montre toujours dangereux et peut créer du danger facilement à l’aide de son très bon pied droit. Stephy Mavididi est également très en forme et surtout efficace actuellement avec deux buts marqués lors de ses trois derniers matchs. Enfin, il est important de citer le duo d’attaque LabordeDelort. Ces deux attaquants sont très souvent décisifs.

Florent Mollet, joueur en forme du MHSC, lors du match de Coupe de France face à Chateaubriant

Du côté de l’OM, peu de joueur se démarquent vraiment. Boubacar Kamara, bien que légèrement moins impressionnant qu’avant la trêve internationale, se montre toujours comme un patron de cet effectif. Dans un second temps, Leonardo Balerdi est bien meilleur qu’en début de saison. Le défenseur argentin est bien monté en puissance depuis qu’il est titulaire dans la défense à trois de Sampaoli. Enfin, Arkadiusz Milik se montre toujours dangereux devant le but et peut créer du danger à tout moment.

Les absents

Les Marseillais vont se déplacer à Montpellier sans Jordan Amavi, Valentin Rongier et Yūto Nagatomo toujours blessés. Oussama Targhalline est également convalescent, tout comme Hiroki Sakai, qui a été préservé par Sampaoli après quelques soucis physiques. Le jeune marocain s’est fait une lésion à la cuisse droite lors d’un entraînement avec les professionnels. Yohann Pelé est lui aussi absent du groupe après un traumatisme au genou. Beaucoup d’absents donc côté olympien. Les présences des minots Aaron Kamardin et Ugo Bertelli sont à noter.

Au Montpellier Hérault Sport Club, il n’y a pas de grosse absence à souligner. Seul Ambroise Oyongo est absent de ce groupe pour cause de blessure. Le très bon milieu de terrain Téji Savanier fait son retour après une blessure à la hanche.

Compositions probables de l’OM et de Montpellier

Olympique de Marseille

Mandanda (c) – LirolaÁlvaroBalerdiĆaleta-CarHenriqueGueyeKamaraPayetThauvinMilik

Montpellier Hérault Sport Club

OmlinSambiaHilton (c) – CongréCozza (ou Souquet) – FerriSavanier (ou Chotard) – MavididiMolletLabordeDelort

Le match sera à suivre ce samedi soir à 21h sur Canal+ Sport. En espérant une belle performance et une victoire de nos Olympiens. Les trois points seraient très importants dans cette course à l’Europe.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments