MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Mikautadze, Kamada, Fabio Vieira, quel mercato pour l’OM ?

Le mercato hivernal ouvre ses portes dans un peu plus d’un mois. L’occasion de se pencher sur les différents profils qui pourraient être amenés à poser leurs valises à Marseille.

Georges Mikautadze, un temps de jeu trop faible

La saison dernière avec Metz, il avait été élu meilleur joueur de Ligue 2 ainsi que meilleur buteur avec 23 réalisations, Georges Mikautadze n’avait pas laissé indifférent certaines écuries européennes. Après 3 matchs de Ligue 1 en début de saison où il inscrit 2 buts notamment un face à Marseille, il prend la direction de l’Ajax Amsterdam où son temps de jeu se réduit drastiquement. Il passe de titulaire indiscutable avec les Grenats à joueur de rotation sous ses nouvelles couleurs.

Les rares fois où l’attaquant Géorgien foule les pelouses, il se retrouve très rarement à son poste de prédilection. L’avant-centre de 23 ans est souvent entré en jeu au poste de milieu offensif ou sur les ailes…Il a même joué milieu central pendant 12 minutes face à Brighton en Europa League.

Tous ces éléments pourraient s’expliquer par le fait que l’Ajax était en période de crise ces derniers temps, mais les hommes de John van ‘t Schip ont sorti la tête de l’eau depuis le début du mois de novembre et reste sur 4 matchs sans défaite en Eurodivisie. Sauf que durant cette série d’invincibilité, le natif de Lyon est resté sur le banc deux fois, est rentré une fois à la mi-temps contre Almere City et a eu le droit à 22 minutes lors du dernier match face à Vitesse alors que son équipe menait 5-0.

Georges Mikautadze pourrait rebondir du côté de La Canebière cet hiver et (re)découvrir la première division française.

Daichi Kamada, une énième solution au milieu de terrain ?

Courtisé par l’OM lors du dernier mercato estival, Daichi Kamada avait préféré rejoindre la Lazio Rome gratuitement cet été. Cependant, l’OM n’aurait toujours pas lâché la piste du joueur de 27 ans. Sous les ordres de Maurizio Sarri, le milieu de terrain voit son temps de jeu s’essouffler. En début de saison, il se distinguait dans les grands rendez-vous de Serie A avec un but face à Naples et une passe décisive contre la Juventus Turin, il ne disputait pas 90 minutes mais jouait jusqu’à l’heure de jeu environ. Pourtant, plus la saison avance plus l’ancien joueur de l’Eintracht Francfort se voit relégué sur le banc de touche avec des entrées en jeu très occasionnelles en fin de match. Néanmoins, il a disputé l’entièreté du dernier match des Romains en Serie A face à l’US Salernitana.

Dans un milieu olympien bien fourni avec Kondogbia, Veretout, Harit, Ounahi, Gueye ou encore le jeune Bilal Nadir, Daichi Kamada aurait de la concurrence malgré sa polyvalence. Le milieu offensif Japonais est également capable de jouer en tant que milieu central, ce qui peut être un motif de recrutement de la part des instances marseillaises qui verront certains milieux partir avec leur sélection en vue de la CAN 2024. Pour rappel, le natif d’Ehime a signé un contrat d’un an avec la Lazio, s’il ne renouvelle pas avec le club romain, l’OM pourrait s’en attacher les services gratuitement à la fin de la saison.

Fabio Vieira, une blessure mais un profil intéressant

Aux dernières nouvelles la piste Fabio Vieira est tombée à l’eau, en effet le joueur de 23 ans sera absent plusieurs mois en raison d’une opération chirurgicale. Cependant, c’était un profil intéressant : un milieu offensif créateur, à l’aise techniquement avec un bon pied gauche. Le Portugais aurait pu arriver à Marseille sous la forme d’un prêt car il y avait peu de chances que les Gunners vendent celui qu’ils ont acheté 40 millions d’euros lors du mercato estival de 2022.

Dans le même genre de joueur, il y a Brahim Diaz. Un milieu offensif ambidextre, très bon techniquement, efficace dans ses dribbles et dans la construction du jeu. L’espagnol est actuellement en manque de temps de jeu au Real Madrid, ça serait intéressant de le voir prêté à Marseille.

Beaucoup d’interrogations se posent sur les potentielles recrues olympiennes, des profils plutôt offensifs, un secteur dans lequel l’Olympique de Marseille pèche beaucoup…

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot