MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Morgan Sanson : sur le départ ?

Arrivé le 17 janvier 2017 à l’Olympique de Marseille, le milieu de terrain de 25 ans, passé par le Mans et Montpellier, est au cœur des débats en cette période estivale. En effet, avec sa valeur marchande et ce besoin de renflouer les caisses du côté de l’OM, les médias l’annoncent sur le départ. La question est de savoir si l’OM le laisserait partir. Et si oui, à quel prix ?

La préparation estivale

Auteur d’un but et de 2 passes décisives lors de cette préparation estivale avec beaucoup de temps de jeu, le milieu de terrain réalise une préparation en demi-teinte, avec des hauts et des bas.

Morgan Sanson manque encore de constance dans ses rencontres, comme sur le reste de sa carrière à l’OM depuis son arrivée. Néanmoins, ses efforts de pressing et de récupération de balle font de lui un joueur très important dans le système 4-3-3, imposé par André Villas-Boas et son besoin de pressing dans le camp adverse comme nous avions pu l’observer lors de la réception de Bordeaux la saison dernière.

C’est un joueur qui garde bien la balle même si ses choix ne sont pas les plus judicieux. Mais il a été essentiel dans le milieu la saison dernière malgré les dires de certains supporters et journalistes, car il reste sur une saison à 5 buts et 5 passes décisives, ce qui reste correct, mais pas suffisant au vu de son temps de jeu.

Morgan Sanson V FC Pinzgau Saalfelden

Au niveau du contrat ?

La dernière prolongation de Morgan Sanson à l’OM date du 23 décembre 2018, ce qui fait que son contrat se termine actuellement le 30 juin 2022.

Pour l’instant, d’après les différentes rumeurs, aucune source ne confirme le fait qu’une prolongation serait actée, au contraire les médias le présente sur le départ pour la saison prochaine.

Source : Transfermarkt

Point mercato

Cet été risque d’être mouvementé pour le milieu marseillais car il est le joueur ayant l’une des valeurs marchandes les plus élevées du club. Avec une valeur estimée à 22 millions d’euros, ce transfert pourrait permettre de recruter davantage pour solidifier l’effectif pas très stable.

C’est alors qu’entre en jeu Paul Aldridge, le fameux bras droit de JHE, qui permet d’attiser la convoitise des clubs anglais sur l’effectif marseillais.

C’est pourquoi plusieurs médias annoncent les clubs d’Arsenal, Tottenham et Everton dont l’OM attendrait une somme entre 35 et 40 millions d’euros pour le laisser partir.

D’ailleurs, nous l’avions déjà annoncé en Allemagne en début d’année avec certaines rumeurs l’envoyant au Herta Berlin.

Source : [Mercato] Morgan Sanson #MercatOM

Média londonien annonçant les intérêts des clubs anglais.

La question qui se pose est donc de savoir si l’OM est prêt à sacrifier un joueur qui reste utile et important dans le système proposé par Villas-Boas. Cela permettrait-il vraiment de recruter davantage ou serait-ce une occasion pour l’OM de se refaire financièrement ?

Les attentes pour la saison prochaine

Même si la plupart des supporters veulent assister au départ de Morgan Sanson au cours de l’été, la tendance est néanmoins à ce qu’il reste la saison prochaine. D’après son entourage, il se sent bien dans la région et veut disputer la Ligue des Champions avec l’OM.

“Je le sens heureux, il a beaucoup de copains, et il vient d’être papa.”

Jacques Bayle Mercato OM : Sanson en Premier League, ça se rapproche ?

De plus, on attend une amélioration dans la finition car marquer 5 buts avec un Dimitri Payet en feu cette saison n’est clairement pas suffisant.

L’amélioration des passes décisives est une des statistiques les plus importantes, on est loin des 12 offrandes lors de la saison 2017-2018.

Enfin, l’amélioration que l’on pourrait attendre de ce joueur pour la saison suivante serait plus de constance entre chaque match, afin d’être toujours au meilleur niveau pour l’équipe et ses partenaires.

Donc selon vous, Morgan Sanson est-il vraiment sur le départ ? Le laisseriez-vous partir, si oui, pour quelle somme ? C’est la question de ce mercato.

4.7 6 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments