MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Nadir Djalti, un Fennec chez les U19

Dans la lignée de notre article pour vous présenter Enzo Sternal, nous allons vous faire découvrir un autre jeune du centre de formation olympien. Il s’agit d’un milieu de terrain algérien, Nadir Djalti Benziane. Considéré comme l’un des joueurs les plus importants de cette catégorie U19 cette saison, découvrons plus en profondeur de quoi est fait notre centre de formation tant critiqué.

Pur produit de la cité phocéenne

Nadir Djalti débute le football dans les quartiers Nord de Marseille au club de l’ASC des 3 cités, actuel AS Busserine. Il rejoint ensuite une première fois l’Olympique de Marseille et évolue dans l’école de foot jusqu’à la catégorie U11. C’est au Burel Football Club qu’il fait ses catégories U12 et U13 avant de rejoindre Air Bel. Auteur de grosses saisons au SC Air Bel, il est constamment surclassé et se fait repérer par l’OM une seconde fois, dans le but de rejoindre l’effectif des U17 nationaux. C’est alors durant l’été 2021 qu’il resigne au club. 

Des débuts compliqués sous le maillot olympien

Sa première saison au club se fait alors avec les U17 nationaux en 2021/2022. Il commence bien l’exercice en étant rapidement titulaire mais pas pour très longtemps… Une grosse blessure et une suspension de 7 matchs le privent d’une saison complète. Avec peu de matchs au compteur, il finit tout de même le championnat avec un bilan d’un but et cinq passes décisives. C’est cette saison avec les U19 nationaux qu’il se révèle vraiment. Il compte un total de 8 buts et 8 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le mois de septembre après avoir joué presque tous les matchs de la saison. Beaucoup d’observateurs le considèrent comme un moteur de cette équipe, ce qui lui a permis d’obtenir plusieurs fois le prix d’homme du match. Ses très bonnes performances lui ont également permis de porter le brassard de capitaine de cette équipe U19 à plusieurs reprises.

Nadir Djalti Benziane
Nadir Djalti au duel face au Blagnac FC.

Un numéro six endurant

Il évolue la plupart du temps au poste de milieu défensif mais peut jouer également en milieu relayeur. Son endurance se fait bien ressentir sur le terrain et lui permet d’avoir un grand volume de jeu. Il possède une bonne qualité de passes longues ainsi que sur coup de pied arrêté. Assez grand et fin, il domine dans le jeu aérien grâce à sa bonne détente. Son grand défaut serait peut-être sa vitesse assez lente qui ne lui permet pas de prendre l’ascendant sur ses adversaires. 

International Fennec

Djalti est international algérien, il a participé à un seul et unique rassemblement avec la génération 2005. Il était également accompagné d’un autre U19 marseillais : Rayan Hassad. Ce rassemblement U17 a eu lieu en mars 2021 mais a été malheureusement stoppé par le Covid. 

Très déterminé, Nadir Djalti possède des objectifs clairs pour cette fin de saison. Il veut finir premier du championnat U19 national afin de jouer les playoffs et continuer d’être décisif pour son équipe. La saison prochaine, il va continuer à travailler dur pour gagner sa place dans l’équipe réserve en National 3. Etant attaché au club, il espère pouvoir obtenir du temps de jeu avec les professionnels dans le futur. C’est ce que nous lui souhaitons en tout cas !

5 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot