MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Nantes 0-0 OM : L’analyse Tactique

Après le deuxième match de la saison, voici la seconde analyse tactique de la saison ! Au programme Nantes – OM

La composition de départ :

Pour cette deuxième composition de la saison, André Villas-Boas a effectué plusieurs changements. Tout d’abord, les titularisations d’Álvaro González à la place de Duje Caleta-Car ainsi que Darío Benedetto à la place de Valère Germain. Autre changement aussi, du côté du milieu, avec le placement de Sanson à la place de Strootman ayant pris un coup la semaine dernière, placé sur le banc. Au niveau des remplaçants, la convocation de Lihadji avec l’Équipe de France U17 profite à Khaoui.

Première Situation : 25e minute de jeu, situation offensive

Dans cette première situation, la défense olympienne vient de récupérer le ballon, Payet effectue un superbe contrôle orienté. À partir de ce moment là, trois options s’offrent à lui : sur les ailes, Maxime Lopez et Jordan Amavi (en bleu) lancent un appel et ne sont clairement pas marqués. Deuxième option, Darío Benedetto (en orange) propose un appel entre Pallois et Traoré. Troisième option et c’est celle qui sera choisie par le numéro 10 olympien, lancer un rush solitaire en enchaînant une frappe qui sera renvoyée par Alban Lafont.

Deuxième Situation : Situation Offensive, 29e minute de jeu

Sur cette nouvelle situation offensive, Dimitri Payet s’apprête à frapper un corner, Darío Benedetto se trouve à l’extérieur de la surface et peut apporter une puissance de frappe intéressante. L’international français choisira de centrer vers le second poteau, où Kamara arrivera au duel face à Touré. La VAR sera appelée pour une main du défenseur Nantais.

Troisième Situation : Situation de pénalty, 29e minute

Dimitri Payet étant le tireur attitré, il va pourtant décider d’offrir le penalty à Darío Benedetto pour le mettre en confiance avec un but. Ce dernier va vouloir le frapper en force, malheureusement cela va lui être fatal. En bleu, on retrouve la trajectoire fictive, celle imaginée par le buteur argentin. En noir, on retrouve la trajectoire réellement empruntée par le ballon.

Quatrième Situation : Situation défensive, 73e minute de jeu

Sur cette situation, Luiz Gustavo, qui était au marquage de Fabio, va remonter d’un cran pour bloquer l’enchaînement nantais. La ligne Álvaro, Kamara, Sakai reste dans la surface pour être au marquage. Seul Bouna Sarr, proche de l’action ne prend aucun joueur en individuel.

Cinquième Situation : Situation Défensive, 75e minute

Dans cette dernière situation, Sakai est au marquage avec Sarr qui effectue un retour défensif et Maxime Lopez arrive également en soutien. Aucun olympien ne vient couvrir la zone à l’entrée de surface (en blanc), cela laisse cependant un champ de vision assez large à Steve Mandanda, qui aura enchaîné les parades dans les dernières minutes.

Conclusion : Dans ce match, il n’y aura eu du mieux dans aucun domaine, seul Steve Mandanda, auteur d’un excellent match aura été à la hauteur dans cette partie face à une très bonne équipe du FC Nantes. Des lacunes sont toujours présentes, offensivement comme défensivement, et il reste du travail au groupe de Villas-Boas pour enfin retrouver le chemin de la victoire car l’OM n’a toujours pas inscrit le moindre but en deux matchs. Il reste deux semaines de mercato, et l’on peut encore espérer du mouvement au niveau des transferts.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go