MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Nantes 0 – 0 OM

Ce samedi, l’Olympique de Marseille affrontait le FC Nantes à la Beaujoire pour la deuxième journée de Ligue 1 Conforama.

L’Olympique de Marseille, après sa première de la saison au Vélodrome face au Stade de Reims conclut par une défaite (0-2), démarrait sa saison à l’extérieur face au FC Nantes, par un match nul 0-0.

La composition de l’OM en 1re Mi-Temps (4-3-3) : Mandanda (C) – Sakai, Kamara, Alvaro, Amavi – Gustavo, Sanson, Lopez – Payet, Benedetto, Sarr

Les Olympiens sont bien rentrés dans le match offensivement avec beaucoup d’appels et de contre-attaque mais sans conclure car le 1er tir cadré Olympien n’arrivera qu’a la 25e minute suite à un splendide contrôle orienté de Payet mais sa frappe est renvoyé par Lafont; côté défensif il y a toujours énormément de lacunes sur les relances mais également les contre Nantais à l’image de Kamara qui rate son tacle à la 18e minute sur Coulibaly mais se rattrape avec un bon tacle dans la surface de répartition. À la 29e minute de jeu, l’OM obtient un penalty suite à une main de Touré dans la surface, penalty non transformé par Dario Benedetto qui frappera beaucoup trop fort au-dessus de la cage d’Alban Lafont. En fin de première période, Morgan Sanson reçoit un carton jaune pour une faute sur Rongier. À la mi-temps le score est de 0-0.

La composition de l’OM en 2nde Mi-Temps (4-3-3) : Mandanda – Sakai, Kamara, Alvaro, Amavi – Gustavo, Sanson, Lopez – Payet, Benedetto, Sarr

Les Olympiens sont plus fébriles en ce début de seconde période avec notamment Kamara qui écope d’un carton jaune d’entrée de jeu. Offensivement, les Olympiens ne montrent pas grand chose, mise à part une frappe de Sanson complètement hors cadre à la 55e minute, rien n’est proposé, les centres sont très mauvais. À la 68e minute de jeu, Morgan Sanson est remplacé par Kevin Strootman. À un quart d’heure du terme de la rencontre, les Nantais sont clairement au dessus des Olympiens mais Steve Mandanda nous offrira un quadruple arrêt en quelques secondes face aux offensive Nantaises, à l’issue de cette action, c’est Nemanja Radonjic qui entrera en jeu a la place de Bouna Sarr. À 5 minutes de la fin, Valère Germain remplacera Dario Benedetto, Kevin Strootman quant à lui, sera averti. Dans les 4 minutes de temps additionnel, les Olympiens auront une dernière possibilité mais la frappe de Valère Germain sera contrée.

André Villas-Boas en conférence de presse : « Il y a eu du mieux (par rapport au match face à Reims). En 1ère mi-temps, on a bien joué et on s’est créé des situations. Mais Nantes nous a fait mal en seconde période avec un jeu plus vertical. Benedetto, il lui manque encore un peu de forme physique, de rythme. Mais il a été bon dans les déplacements et sur la profondeur. Sur le mercato, le groupe doit plus ou moins rester comme il est. Je ne pense pas qu’il y aura des grands changements. Thauvin ? Avec la fermeture du marché anglais, je ne pense pas que d’autres clubs ont la capacité de l’acheter. »

L’Olympique de Marseille enchaîne donc cette saison de Ligue 1 Conforama par un nul et se classe provisoirement à la 14e place du classement en attendant les match de ce soir et ceux de demain.

Prochain match des Olympiens dans une dizaine de jours face à l’OGC Nice, match décalé à cause du G7, ce match sera donc le 28 août à 21h en direct sur Canal +.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go