MENU
PROCHAINS MATCHS

Aucun match programmé pour les Pros

Aucun match programmé pour les Féminines

Aucun match programmé pour la Réserve

Aucun match programmé pour les U19

Aucun match programmé pour les U18

Aucun match programmé pour les U17

  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Aucun match programmé pour les Pros

Aucun match programmé pour les Féminines

Aucun match programmé pour la Réserve

Aucun match programmé pour les U19

Aucun match programmé pour les U18

Aucun match programmé pour les U17

Ne pas faiblir chez les Dogues

Ce dimanche 16 février, à 21h, le Stade Pierre Mauroy verra s’opposer deux équipes fortes de ce championnat, le LOSC et l’OM. Les Marseillais se doivent de s’éloigner un peu plus de leur concurrent nordiste. Après la défaite face à Lyon, en coupe de France, il faudra se remettre les idées en place.

L’importance des points

L’OM a engrangé 49 points sur ses 24 matchs de Ligue 1. Tandis que Lille en est à 40. Il y a en effet peu et beaucoup de points qui séparent ces deux équipes. Mais une défaite des Phocéens pourrait relancer les Lillois et les Rennais (qui sont à 8 points derrière).
C’est donc d’une importance capitale que l’OM se doit de ramener la victoire.

Bon pour le moral également

Il n’y a pas seulement les points qui sont importants. Ces derniers temps, on peut sentir quelques faiblesses et une fatigue dans les rangs marseillais. Très mauvais signe en vue du nombre de matchs qu’il reste.
Des blessures surgissent comme avec Payet contre Lyon par exemple. Et celles-ci sont certainement dues à de la fatigue emmagasinée.

Fort heureusement, après cette 25e journée de Ligue 1, les semaines à 1 match reprennent. De quoi faire souffler certains cadres, comme Sanson, Rongier, Payet ou encore Kamara.

Cette victoire contre Lille serait donc un bon point au niveau du classement, mais aussi pour les têtes. Savoir que la 2e place est bien à eux pour le moment tout en soufflant jusqu’au week-end suivant serait positif.

Jouer le coup à fond ?

Villas-Boas doit certainement jouer le coup à fond ce dimanche. Alors que l’OM vient de se faire éliminer de la coupe de France, il n’y a plus que ce podium en Ligue 1 qui compte. C’est donc normal que l’OM devrait chercher coûte que coûte les 3 points. Au risque de se mettre dans le rouge mais tout en sachant que le repos sera bel et bien là dès le lendemain.

Cela dit, certains joueurs, absents contre Lyon, reviendront (Amavi, Ćaleta-Car). D’autres, encore incertains tant que le groupe n’est pas sortis, semble donner des nouvelles rassurantes (Benedetto, Mandanda, Radonjić).

C’est donc dimanche à 21h que nous vous donnons rendez-vous. Au stade comme devant la télé, pour espérer voir notre OM briller et ramener les points en Phocée. Afin de se mettre à 12 points du LOSC et donc de la 4e place.

0 0 vote
Article Rating
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments