Le Nîmes Olympique est le prochain adversaire de l’OM. Vendredi soir, il reçoit nos Marseillais dans le cadre de la 27e journée.
Mais Nîmes n’est pas dans la saison de sa vie. Le club est classé à la 18e place, devant Amiens et Toulouse.
Le maintien est encore possible
Ces derniers temps, la dynamique était plutôt bonne, avec 4 victoires de suite. Mais Rennes est venu les freiner subitement (défaite 2-1). Et à ce niveau du tableau, il ne faut pas faire d’erreur. Les places se perdent assez facilement, d’où leur 18ème position.
Mais sur toute la saison, 5 victoires sur 7 ont été obtenues après la trêve hivernale. Un jeu et un moral qui vont en s’améliorant ? Ce n’est peut-être pas contre l’OM qu’ils auront des facilités à enchaîner mais la Ligue 2 n’est pas encore dans les têtes.
Attention aux Crocos
Nîmes ne réussit pas beaucoup à l’OM lorsque le match se déroule aux Costières. Que ce soit en Ligue 1 ou en match amical, sur les 4 derniers Nîmes-OM, les Phocéens n’ont gagné qu’une fois. Il y a eu une victoire également pour Nîmes (la saison dernière) et 2 nuls.
Romain Philippoteaux est le meilleur buteur avec 5 réalisations. Zinedine Ferhat est le meilleur passeur avec 4 offrandes.
Pour s’offrir une victoire, peut-être faudra-t-il leur laisser le ballon, comme Villas-Boas a pu faire avec Angers. En effet, Nîmes n’est pas du genre à avoir une grosse possession de balle.
L’avis du public
Nous avons interrogé un supporter concernant son ressenti vis-à-vis des performances de son équipe :
Nîmes va-t-il se maintenir en Ligue 1 ?
« Oui je pense. »
Un point positif et un point négatif depuis le début de la saison ?
« Le point positif, le recrutement. Le point négatif, le manque de joueurs. »
Le meilleur joueur de cette saison ?
« Paul Bernardoni »
Un prono pour le match contre l’OM ?
« 2-1 pour l’OM »
Merci à @fan_nimes_olympique_30 d’avoir répondu à nos questions !
En somme, les supporters ne semblent pas s’alerter pour le maintien de Nîmes et ils ont plutôt raison puisque Toulouse et Amiens peinent à revenir et le classement est plutôt serré devant. Cela dit, l’OM ne devrait normalement pas avoir de grosses difficultés face à cet adversaire. Mais ne jamais crier victoire trop tôt…