NIMES-OM : Un match à enjeu du bas de tableau

Pour cette rentée 2020, les olympiens se déplacent à Nîmes ce samedi 11 janvier à 18h00  pour le compte de la 16ème journée de championnat de national 2 groupe D. L’arbitre centrale Gazagnes Yann , sera assisté de Varnizy Steven et Bettancourt Gerald.

En cette deuxième partie de saison, l’objectif des olympiens sera de se maintenir en national 2. Une descente serait une vraie catastrophe pour le club. Philippe Anziani aura donc la tâche de maintenir le club mais aussi de donner plus de constance dans les résultats. En effet, les phocéens sont capables de gagner à domicile contre Louhans-Cuiseaux, une équipe qui joue clairement la montée en national. En revanche, trois semaines plus tard, ils ont perdu contre Hyères FC au campus seulement 9ème.

Cependant, il est vrai que Philippe Anziani doit composer avec les aléas que subit une équipe de réserve professionnelle en général. D’une semaine à l’autre il n’a pas à sa disposition le même groupe car il est tributaire des besoins en priorité de l’équipe professionnelle.

Duel de mal classé

Ce week-end il se déplace à Nîmes face à une équipe mal classée. Tout comme l’OM d’ailleurs, il serait intéressant que les olympiens prennent leur distance avec Nîmes en s’imposant là-bas. Durant la phase aller, les olympiens s’étaient imposés (2-1) alors pourquoi ne pas rééditer le même score pour respirer et commencer 2020 de la plus belle des manières?

Les matchs de la 16ème journée :
Match Jour et heure
USM Endoume CAT – Louhans Cuiseaux FC Samedi 11 janvier 16h00
AS Monaco 2 – Olympique Lyonnais 2 Samedi 11 janvier 16h00
Jura Sud Foot- ST Priest AS Samedi 11 janvier 16h00
MDA Foot – FC Martigues Samedi 11 janvier 18h00
Nimes OL 2 – Olympique De Marseille 2 Samedi 11 janvier 18h00
Annecy FC- Hyeres FC Samedi 11 janvier 18h00
EFC Frejus ST Raphaelle – Marignane Gignac Samedi 11 janvier 18h00
Moulins Yzeure Foot / RC Grasse Samedi 11 janvier 18h30

De leur côté les nîmois vivent aussi un championnat très compliqué avec 8 défaites depuis le début du saison. À domicile leur parcours est aussi très faible, ils comptent à leur actif  3 défaites, 3 nuls, et seulement 2 victoires. Leur défense est très friable depuis le début du championnat il ont encaissé 19 buts. Comme les marseillais les crocos ont vécu une saison dernière compliquée en terme de résultats puisqu’ils ont fini 14eme en national 2 groupe B.