Nouvelle défaite pour la réserve

Alors que l’équipe première a terminé l’année 2019 sur une belle victoire, la réserve marseillaise a concédé une défaite à domicile contre le FC Hyères.

Hier, à 18h, se sont affrontées deux équipes du ventre mou de la poule D de National 2. Une rencontre sans enjeu particulier, sinon celui de sauver la donne avant les fêtes de fin d’année. Hélas, Marseille n’a pas été en fête. Les visiteurs ont ouvert le score à la 22ème minute et les Phocéens n’ont pas su revenir ensuite. Même un penalty, raté par Mohamed Ben Fredj, en seconde période n’a pas été suffisant pour recoller au score. C’est donc tristement que s’achève cette première partie de championnat.

Faire jouer les jeunes

Dans cette morne défaite, tachons de retenir quelques points positifs. Tout d’abord, la rencontre a été la grande première du minot Ugo Bertelli avec la réserve marseillaise. Une apparition qui deviendra, espérons-le, une habitude pour le jeune attaquant français. Ainsi, la réserve permet aux jeunes pousses de s’essayer à un niveau plus relevé que les catégories de jeunes, dans l’antichambre de l’équipe première. C’est aussi là que Isaac Lihadji, grand espoir de la formation olympienne, continue de faire ses armes. Hier, il était titulaire contre Hyères.