MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

Nuno Tavares : Une saison sur six mois

Arrivé lors du mercato estival 2022, Nuno Tavares débarque en cité phocéenne avec un prêt sec en provenance d’Arsenal. À la recherche d’un piston gauche physique, rapide et habile, les dirigeants olympiens décident de jeter leur dévolu sur lui. Retraçons ensemble sa saison en demi-teinte.

Des débuts triomphants

Igor Tudor fait confiance à son nouveau latéral dès le premier match de la saison, et tous les supporters comprennent pourquoi. Sur le terrain, pendant 90 minutes, le Portugais montre toute sa panoplie de qualités. Entre sa pointe de vitesse difficile à battre, sa technique et son physique compliqué à déplacer, Nuno fait trembler la défense adverse et inscrit un but dès son premier match. Il ne pouvait pas mieux commencer son aventure marseillaise. Cela aurait juste pu être une fulgurance due au transfert, mais non, Tavares montre des performances régulières très satisfaisantes jusqu’à sa première suspension, le 30 septembre 2022.

À lire aussi : [Bilan de trêve] Nuno Tavares : Entre étincelles et frustrations

Une baisse de régime

Au retour de sa suspension, Nuno Tavares est en perte de performance. Il enchaîne quelques performances moins satisfaisantes jusqu’à de nouveau se montrer en enchaînant deux passes décisives lors des deux derniers matchs de la phase aller.

Le boulet de canon de Nuno Tavares contre le Toulouse FC, le 29 décembre 2022.

Une deuxième partie de saison fantomatique

Lors de l’année 2023, Tavares est métamorphosé, malheureusement dans le mauvais sens du terme… Le Portugais est méconnaissable. La vitesse est toujours présente, mais seulement cela est resté. Son côté technique et physique a disparu, tout comme la lucidité qui lui a permis d’être décisif à cinq reprises lors de la phase aller. Est-ce un manque de confiance suite à sa suspension après Toulouse, ou alors la présence d’une blessure dont nous ne sommes pas au courant ? Dans tous les cas, ses performances sont très en deçà de ce qu’il a montré précédemment, jusqu’à devenir le joueur le moins aimé dans la communauté marseillaise.

Au fur et à mesure que la saison passe, le coach croate se passe de plus en plus du Portugais pour laisser place à Issa Kaboré, beaucoup plus convaincant. On apprend même que, lors des entraînements, Nuno Tavares montre une nonchalance et une absence de volonté, jusqu’à être écarté du groupe contre le LOSC. Une fin de saison très négative pour un joueur qui a su montrer tout son potentiel au début de celle-ci.

À lire aussi : Retour à l’envoyeur pour Nuno Tavares

Nuno Tavares aura donc fait rêver les Marseillais sur quelques mois avant de chuter. Cette saison peut donc être très frustrante pour l’international portugais tant il a montré une large panoplie de qualités lors du début de saison. Les dirigeants marseillais n’essaieront pas de convaincre les Gunners de le prêter pour une deuxième saison et se dirigeront vers d’autres profils. Nous souhaitons donc à Nuno Tavares une suite de carrière à la hauteur de sa première partie de saison !

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot