MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Officiel] Arkadiusz Milik, enfin le « Grantatakan » ?

C’est désormais officiel, Arkadiusz Milik a signé à l’Olympique de Marseille. Il est prêté pour 18 mois avec une option d’achat quasi obligatoire. Celle-ci s’activera dès l’obtention du premier point de l’OM toutes compétitions confondues. L’attaquant polonais portera le numéro 19.

Un grand pour aider les petits ?

L’Olympique de Marseille s’offre donc un renfort de choix qui arrive à point nommé dans une période critique sur le plan sportif. Décrochée en Ligue 1, éliminée en Ligue des Champions, l’équipe d’André Villas-Boas est plongée dans le doute après deux défaites inquiétantes en Ligue 1. Arkadiusz Milik, qui dispose d’une large palette de finisseur, devra être alimenté pour optimiser ses qualités. Si tel est le cas, cela devrait booster le secteur offensif de l’OM. Un secteur plombé par les méformes de plusieurs éléments importants, de Darío Benedetto à Dimitri Payet. L’apport offensif d’un tel calibre va surement engendrer de nombreux changements dans l’effectif, mais le technicien portugais envisage également un duo Benedetto ou Germain – Milik en pointe.

Quelques doutes, mais beaucoup d’espoirs

Attaquant pur de formation, Arkadiusz Milik n’est évidemment jamais aussi bien utilisé que quand de magnifiques centres viennent à lui. L’OM devra donc impérativement utiliser la technique de centre de Dimitri Payet vers son nouveau « numéro 9 ». L’attaquant polonais pourra aussi compter sur la qualité de centre de Florian Thauvin. Quitte à ce qu’ils limitent les tentatives de repiquer dans l’axe. Afin d’arroser plus généreusement en ballons la surface de réparation. Les latéraux marseillais, qui ne sont pas dans une forme olympique ces dernières semaines, auront eux aussi pour mission de mettre leur numéro 19 sur de bons rails. Milik devra également rassurer les fans olympiens sur sa forme physique. Alors que sa dernière apparition sur un terrain remonte au 8 août 2020, en 8es de finale retour de C1 face au Barça. Avec Milik, les Phocéens tiennent peut-être (enfin) leur « grantatakan » tant attendu.

Au vu des circonstances actuelles, nous espérons bien évidemment l’avoir dans les meilleures conditions au plus vite. Nul doute que, dans une bonne forme, c’est un joueur qui nous fera le plus grand bien. Si ses coéquipiers s’appliquent à le mettre dans de bonnes dispositions, son apport sera immense. Et on a hâte de le voir à l’oeuvre!

4.8 5 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot