Après le retour d’Anaïs M’Bassidjé il y a quelques jours, voici une nouvelle arrivée chez les féminines de l’OM. Elle est américaine et quitte le Havre pour la Phocée, Ashley Clark rejoint les rangs marseillais. Une nouvelle tête expérimentée et cette fois-ci en attaque, que du bon pour l’effectif.
𝗪𝗲𝗹𝗰𝗼𝗺𝗲 𝗔𝘀𝗵𝗹𝗲𝘆 ! 🇺🇸
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 9, 2021
Deuxième renfort pour l’équipe professionnelle féminine avec la signature de l’attaquante américaine 𝗔𝘀𝗵𝗹𝗲𝘆 𝗖𝗹𝗮𝗿𝗸 en provenance du @HAC_Foot ✍️
Carte d’identité
Nom : Clark
Prénom : Ashley
Âge : 27 ans
Taille : 1m68
Poste : Attaquante
Nationalité : Américaine
Statistiques de carrière
Avec le Havre : 4 saisons / 59 matchs / 55 titularisations / 28 buts
Mis à part sur sa première saison, Ashley Clark a très souvent été titulaire à son poste. En pleine confiance, elle marque de nombreux buts, qui aide d’ailleurs son équipe à remporter le championnat de D2 et à se hisser en première division pour cette saison 2020-2021. Un vrai pilier du XI havrais que l’OM voit arriver par chance, au sein de son effectif. Nul doute qu’elle s’imposera de même par chez nous.
Un renfort qui donne de l’espoir
Deuxième arrivée de la semaine, il semble y avoir de l’évolution dans le staff de la section féminine de l’OM. Alors que des départs ont été annoncés dernièrement, il devenait inquiétant de voir l’effectif se réduire encore un peu plus. Mais l’arrivée de deux joueuses expérimentées et connaisseuses des championnats français est une très bonne nouvelle. Ashley Clark, passée par des clubs américains comme les Sounders de Seattle ou encore les Breakers de Boston, a tout le vécu de la joueuse de soccer. Aux États-Unis, il est bien connu que le football est bien plus populaire chez les femmes que chez les hommes. Au contraire de l’Europe… Elle débarque donc au Havre avec le profil hargneux et talentueux des footballeuses outre-Atlantique. Le temps de goûter à la D2 puis à la D1 Arkema, la voilà prête à assurer à l’OM. À 27 ans et avec quatre saisons à son compteur en France, on ne peut qu’espérer qu’elle brille avec le maillot olympien.
L’attaque de l’OM a en effet bien besoin d’aide. Bien que les lacunes sont souvent défensives, avec les récents départs, il ne faut pas oublier de renforcer le secteur. Les victoires passent surtout par les buts marqués et sur cela, l’OM a toujours semblé trop fébrile sur les dernières saisons. Son petit gabarit ne devrait pas poser de soucis. En tout cas on l’espère et dès la reprise des entraînements, le 19 juillet, nous pourrons constater la chose.
Welcome Ashley !