Poussé vers la sortie par son entraîneur et Pablo Longoria, Cédric Bakambu a enfin accepté de partir de l’Olympique de Marseille. Direction la Grèce et l’Olympiakos pour le Congolais !
C'est la fin de la parenthèse OM.
— Cédric Bakambu (@Bakambu17) September 15, 2022
On aura vibré jusqu'au bout durant cette campagne de qualification en LDC la saison dernière. Un grand merci à tous pour votre soutien et vos messages durant ces quelques mois. pic.twitter.com/OyxvFwvDlo
Insatisfaisant depuis son arrivée en terre olympienne, Cédric Bakambu n’était pas dans les plans d’Igor Tudor. En effet, l’attaquant de 31 ans n’est même pas inscrit pour la Ligue des Champions et en tribune lors du dernier match en Ligue 1 contre le LOSC.
Une déception…
Arrivé lors du mercato hivernal 2021-2022, Bakambu n’a pas su se montrer au niveau qu’il avait par le passé. Avec 12 apparitions sur la deuxième partie de saison dernière, il n’aura planté que 4 buts, malgré des débuts prometteurs. On peut tout de même noter son but lors du match explosif contre Strasbourg. Match qui a qualifié les Marseillais en phase de poules de la Ligue des Champions.
Avec une passe décisive lors de sa première apparition cette année, on a cru au réveil du Phoenix. Malheureusement, le Phoenix perdit ses cendres et retomba dans ses travers en enchaînant deux apparitions cataclysmiques.
Une chance pour Bamba Dieng ?
Avec le départ de Bakambu, le grand gagnant pourrait être le Sénégalais Bamba Dieng. En effet, ce départ libère une place dans le clan des attaquants phocéens. Son retour en entraînement collectif avec le groupe peut lui donner de l’espoir. Espérons que le coach croate lui donnera une chance de montrer son talent et qu’il la saisira avec panache !
Malgré tout, nous souhaitons à Cédric Bakambu une bonne poursuite de carrière et le succès qui va avec !