[Officiel] Benedetto est Olympien !

Les négociations ont été interminables mais c’est désormais acté : Darío Benedetto (29 ans) sera le buteur marseillais la saison prochaine !

L’OM vient de le confirmer via Twitter : Darío Benedetto est la seconde recrue olympienne de l’été. Le montant du transfert avoisinerait les 16 millions d’euros et l’Argentin va parapher un contrat de 4 ans avec l’OM.

L’intérêt de l’OM pour l’attaquant argentin remonte à début juin. Si les contacts étaient établis depuis plusieurs semaines, l’OM aura dû négocier inlassablement pour s’offrir les services du buteur des Xeneizes. Ce dernier avait donné son accord depuis quelque temps déjà, rêvant d’Europe depuis toujours. Cet accord entre le joueur et Marseille avait d’ailleurs été rendu public par l’agent du joueur il y a une quinzaine de jours sur Fox Sports.

Alors que Villas-Boas annonçait récemment son souhait de voir Benedetto débarquer sur la Canebière, les dirigeants s’activaient en coulisses pour finaliser les négociations avec le club de Buenos Aires. Le technicien portugais s’est montré confiant ces derniers jours sur la venue du joueur.

On est proches d’arriver au point final de la négociation.

A. Villas-Boas, lors de la conférence d’après-match DC United – OM.

L’international argentin n’a pas participé au 8e de finale de Copa Libertadores de Boca. Quant à la raison de sa non-participation, si la version officielle parle d’une blessure à la jambe, rien n’est moins sûr et il est tout à fait possible que l’attaquant soit disponible plus tôt que prévu.

Quoiqu’il en soit, le nouveau pensionnaire du Vélodrome aura à cœur de s’imposer dans l’effectif marseillais. Habitué à la pression de la Bombonera, l’Argentin devra d’abord s’intégrer dans un collectif qui commence à prendre ses marques avec Villas-Boas. De leur côté, les supporters olympiens attendent de pied ferme les premiers pas de ‘Pipa’ sous ses nouvelles couleurs et espèrent qu’il fera rapidement parler la poudre…

Image : @TyC Sports

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.