MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Officiel] Deux jeunes rejoignent Lecce !

C’est désormais officiel, les deux jeunes joueurs du centre de formation olympien Thiago Coqu et Hugo Blondel quittent l’OM. Ils se dirigent vers le sud de l’Italie et plus précisément vers Lecce, où leur premier contrat professionnel les attend.

Présentation des deux joueurs

Hugo Blondel évolue à l’Olympique de Marseille depuis 2010. Joueur de la génération 2003, il a connu toutes les catégories jeunes au club. Ce dernier évolue au poste de défenseur central et est capitaine depuis des années. C’est un leader sur le terrain, qui porte son équipe. Il est également un joueur solide et très intelligent sur le terrain. Son idole à son poste est Sergio Ramos.

Hugo Blondel, capitaine des U17 la saison passée (source : Instagram @hugo_blondel13)

Thiago Coqu, lui, évolue au poste d’attaquant de pointe. Il est au club depuis ses 14 ans. Concernant son profil et ses qualités, il s’agit d’un joueur déterminé, altruiste et généreux. Il est adroit devant le but et possède une bonne qualité de finition. C’est un joueur qui travaille beaucoup pour s’améliorer. Son style de jeu est semblable à celui d’Antoine Griezmann. Alors qu’il évoluait avec les U19 cette saison, Coqu a été surclassé à plusieurs reprises avec la N2. Malheureusement pour lui, l’arrêt de la saison à cause de la pandémie l’a stoppé dans sa lancée.

Nous avons réalisé une interview de Thiago Coqu il y a quelques mois. Pour découvrir plus en détail le joueur, cliquez ici.

Quel avenir à l’US Lecce ?

L’US Lecce évolue en Série B, deuxième division italienne. Le club a terminé 4ème du classement cette saison et restera donc en deuxième division.

Les deux jeunes marseillais vont signer dans ce club leur premier contrat professionnel. En effet, ils se dirigent vers l’Italie pour rejoindre le groupe professionnel. Étant donné leur jeune âge et le peu d’expérience au haut niveau, la saison prochaine devrait se passer au sein de la réserve du club. Nous imaginons alors une année de « découverte » du pays et de l’environnement, avec l’équipe B. La saison 2022/2023 devrait alors être décisive quant à la découverte du monde professionnel.

Nous souhaitons à nos deux jeunes joueurs une très bonne adaptation en Italie. Merci pour leur parcours au club et leur amour du maillot. En espérant une adaptation rapide et un maximum de réussite dans ce club de Lecce.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments