MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Officiel] Deux nouvelles arrivées chez les Féminines

Alors que le mercato touche à sa fin, que ce soit pour les hommes comme pour les femmes, l’effectif de Christophe Parra s’agrandit. Amputé à nouveau de plusieurs joueuses durant l’été, quelques renforts ne sont pas de trop pour attaquer la nouvelle saison qui se profile. Celle-ci démarre le 5 septembre, dans l’espoir de ne pas être stoppée, comme la saison dernière.

Amandine Blanc : le come-back

Carte d’identité

Âge : 25 ans

Taille : 1m68

Poste : Défenseure

Nationalité : Française

Statistiques de carrière

Marseille : 7 saisons (en cours) / 52 matchs / 46 titularisations / 2 buts

Marseillaise de naissance, Amandine Blanc fait donc son grand retour à l’OM, après l’avoir quitté le temps d’une saison pour s’essayer au beach-soccer. La défenseure, qui était partie en même temps que de nombreuses autres joueuses, vient renforcer à nouveau l’équipe olympienne. Une joueuse d’expérience, du moins à Marseille. Arrivée à l’âge de 16 ans à l’OM, elle a fait ses classes en Phocée et a pris en grade et en niveau dans l’atmosphère marseillaise. Elle a également connu les montées et les descentes, tout ce qui a fait l’actualité de la section féminine ces dernières années. Connaisseuse du club donc, Parra n’a pas dû hésiter longtemps avant de la reprendre. Une bonne recrue pour débuter cette nouvelle saison.

Abbi Faingold : l’OM un peu plus proche des USA

Carte d’identité

Taille : 1m77

Poste : Gardienne

Nationalité : Américaine

Californienne de naissance, elle est une globe-trotteuse affirmée. Elle joue au Japon et en Israël, après avoir logiquement évolué dans son pays natal. Elle arrive en France sur cette saison 2021-2022 pour renforcer les cages olympiennes. Une arrivée très importante après les départs de Blandine Joly au mercato 2020 puis celui de Thelma Fiordaliso sur le mercato 2021. Les deux gardiennes en chef partent, laissant seule Anaïs Elie, au poste. C’est donc un point positif que de voir Faingold signer à l’OM, pour son expérience et son apport qualitatif, qu’elle a pu construire dans un pays où le football est roi chez les femmes. Elle rejoint ainsi sa compatriote, Ashley Clark, qui est arrivée le mois dernier, en provenance du Havre.

L’OM s’américanise un peu plus, si l’on note la signature de Konrad De la Fuente chez les hommes. Ainsi que la présence de McCourt depuis plusieurs années !

Bienvenue à ces deux joueuses et espérons que le retour de l’une et l’acclimatation de l’autre s’effectueront sans problème. De quoi attaquer la nouvelle saison avec motivation, après un mercato plutôt satisfaisant. Premier rendez-vous : le 5 septembre à 15h, à Mérignac.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments