MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Officiel] Direction le Benfica pour Radonjić

Nemanja Radonjić était sur la liste des départs côté marseillais, depuis plusieurs semaines. Après un prêt peu concluant, depuis quelques jours, deux clubs ont tenté d’attirer l’ailier serbe. Cela a permis de faire monter les enchères. Aujourd’hui, c’est le club du Benfica Lisbonne qui a eu le dernier mot, en obtenant un prêt avec option d’achat « quasi-obligatoire ». Après un accord de principe selon L’Équipe, c’est dans un communiqué officiel que l’on apprend la signature de Radonjić.

Les détails du deal

L’accord trouvé entre les différents partis est un prêt avec option d’achat. Il s’agit donc de la fin de sa saison avec l’OM. Néanmoins, ayant disputé quelques minutes en Ligue 1, en cas d’énorme exploit marseillais, il sera sacré champion de France.

Le prêt se passe sur une seule saison. Cependant, l’option d’achat est quasi obligatoire. Cette dernière sera levée lorsque le Serbe aura disputé un certain nombre de minutes (non dévoilé encore) avec son nouveau club. Elle est située autour des huit millions d’euros. Un deal qui convient aux deux partis, malgré l’investissement à perte de l’OM qui avait déboursé douze millions plus deux en bonus en 2018.

Nemanja Radonjić lors de sa dernière rencontre au Vélodrome le 15 août 2021.

Une aubaine pour Marseille ?

Peut-on réellement parler d’un bon coup pour Marseille ? À première vue, non. L’investissement n’aura pas était rendu. Dans l’histoire de Radonjić, Marseille aura perdu cinq millions d’euros sur son transfert. De plus, après que Sampaoli ait mentionné que son effectif était trop pauvre, on peut penser que c’était une erreur de le laisser filer au Portugal.

À nuancer. Effectivement, après de nombreuses recrues et d’éventuels coups, Marseille doit vendre. Les caisses ne sont pas très remplies. L’éventuelle future vente du Serbe permettait de les remplir quelque peu. De plus, la scission de son salaire, qui alourdissait la masse salariale, va permettre au club de respirer un peu plus. Les salaires sont le problème aujourd’hui à l’Olympique de Marseille. Un prêt permettra de partager le sien entre les deux clubs et d’éventuellement s’en débarrasser par la suite.

Donc il ne s’agit pas d’une aubaine, mais d’un coup qui devrait soulager le club. En effet, l’OM devrait percevoir environ 8 millions d’euros dans l’opération.

Nemanja Radonjić portera lors du prochain match la tenue lisboète. En cas d’option d’achat levée, l’OM acquerra huit millions d’euros. Un investissement non payant, mais un transfert qui fera certainement du bien aux finances marseillaises.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot