MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

[Officiel] Gerson fait machine arrière

C’était la rumeur de ces derniers mois. Gerson, pas assez convaincant aux yeux de Tudor, a décidé de repartir au Brésil, son pays natal. Son aventure olympienne aura donc été courte, par rapport à ce que tout le monde espérait.

Un départ décevant

Comme beaucoup de joueurs, de grosses attentes étaient mises sur Gerson. Mais si ce n’était pas un joueur très reconnu en Europe, les supporters marseillais attendaient de belles choses sur le terrain.

Arrivé pour une somme relativement importante, avoisinant les 25 millions d’euros, il fut normal de penser voir du beau jeu de la part du joueur. Sa signature avait eu lieu à l’été 2021.

Malheureusement, Gerson a été plutôt irrégulier durant sa saison et demie sous le maillot bleu et blanc.

Au début de son contrat, il a eu beaucoup de mal à confirmer, sous les ordres de Jorge Sampaoli. Puis il a connu comme un renouveau, montrant ses réelles qualités et sa réelle vision du jeu. Bien que certains pouvaient ne pas être très friands de son jeu, à tendance statique, il a su être décisif sur la deuxième partie de saison.

Gerson après OM-Strasbourg (Saison 2021-2022, 38e journée).

Sur la première partie de saison, il est décisif 5 fois (TCC), contre 16 fois (TCC) à partir de janvier. Ce qui prouve bel et bien un apport crescendo au fil du temps.
On pense alors que Gerson est un des hommes forts de l’effectif et il satisfait tout le monde.

Mais les premiers mois de cette nouvelle saison 2022-2023 a été loin de ressembler à ses beaux jours. Tudor arrive sur le banc marseillais et n’hésite pas à se servir du Brésilien, mais en vain. Les relations se dégradent et Gerson a la tête à Flamengo, son ancien club.

À lire également : [Bilan de saison] Gerson : De transfert raté à joueur clé

Une belle somme comme lot de consolation

L’OM perd un apport dans l’effectif mais gagne de l’argent pour renflouer les caisses, voire même s’offrir une nouvelle recrue. Le deal est un peu plus complexe qu’une simple somme à vrai dire.
Ce serait 15 millions d’euros étalés sur 5 ans et un bonus de 500 000 par titre (pour Flamengo), avec un plafond à 1 million. A cela, on peut rajouter le reste du contrat de Gerson.

De quoi permettre à Marseille de rebondir sur un ou deux joueurs lors du mercato. En effet, l’effectif de Tudor a besoin de se renforcer après la blessure d’Harit et les départs de Gerson et Touré.

La valeur marchande du milieu brésilien n’aura pas augmenté mais au vu de sa situation, il était peut-être préférable d’en finir ainsi. Et vous ? Qu’en pensez-vous ?

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot