Jeudi 11 juin 2020
Arrivée à l’OM il y a deux ans, l’attaquante de 22 ans a annoncé son départ du club phocéen. C’est sur son compte instagram que l’on apprend la nouvelle.
Et on peut affirmer que c’est un coup dur pour l’équipe féminine, dirigée par Christophe Parra. Maëva est une jeune joueuse prometteuse qui a su se démarquer, alors que la saison 2019-2020 était loin d’être agréable collectivement. En effet, avant l’arrêt du championnat, l’équipe féminine de l’OM était avant-dernière et donc relégable.
Elle est arrivée à l’été 2018 et n’aura donc passé que deux saisons sous les couleurs bleu et blanc. Lors de la saison 2018-2019, qui s’est effectuée en D2, elle a joué 20 matchs pour 12 buts. Cette saison-ci, avec l’arrivée en D1 Arkema, elle a joué 11 matchs pour 3 buts. Des statistiques qui traduisent aussi les difficultés collectives qu’ont subies les féminines de l’OM.
Il est donc dommage d’apprendre son départ puisque pour espérer remonter la pente en D2 la saison prochaine, il vaut mieux éviter de perdre ses meilleurs éléments.
Cela dit, nous lui souhaitons une bonne continuation dans son futur club.