Kevin Strootman, parti au dernier mercato hivernal en prêt au Genoa, repart pour une nouvelle destination. Très peu envieux de revenir à l’OM, le Néerlandais souhaitait se trouver un nouveau point de chute. De quoi engranger du temps de jeu et apprécier un peu plus son métier. Le voilà qui reste en Italie mais à Cagliari cette fois-ci.
Un premier essai au Genoa
Le 12 janvier 2021, c’est officiel, Strootman part pour l’Italie. Il n’est plus le bienvenue dans l’effectif d’André Villas-Boas, il l’a bien senti. Mais déjà depuis son arrivée, le Batave n’a jamais su convaincre, malgré tous les espoirs que l’on avait mis sur ses épaules. 25 millions d’euros est en effet une très belle somme, surtout pour Marseille. Il fut normal que l’attente soit énorme…et la déception également.
Après deux ans et demi à divaguer entre le banc et la place de titulaire, il réussit enfin à s’extirper pour aller chercher du temps de jeu ailleurs. Le milieu s’est reformé entre temps, d’où la nécessité pour lui de partir loin de Marseille. Et c’est en Italie qu’on le voit arriver. Un pays qu’il connaît déjà bien, de par son passage plus que remarqué à l’AS Roma.
Mais cette fois-ci, il faut partir bien plus au Nord, à Gênes. C’est en prêt que le Genoa FC se l’accapare. Plus précisément pour six mois et sans option d’achat. Juste de quoi se montrer aux yeux d’autres clubs peut-être et espérer mieux au prochain mercato.
Nouveau test du côté de Cagliari
Au terme des six mois, le Genoa pense à l’idée de prolongation du prêt ou à l’engager définitivement. Et Marseille, entraîné maintenant par Sampaoli, ne souhaite pas plus le voir revenir depuis le temps. Le joueur, lui, voudrait rester à Gênes, où il semble apporter toute son expérience. Il y trouve aussi une place de titulaire. Durant son prêt, il joue 18 fois pour 18 titularisations et quatre passes décisives. Alors, il est clair que son avenir peut s’imaginer au Genoa.
Plus discrète ces derniers temps dans le mercato, l’affaire Strootman a rebondi soudainement, laissant dire que Cagliari était intéressé. Bien loin de Gênes et situé en Sardaigne, le club italien, évoluant en Serie A, a voulu s’offrir les services du joueur Oranje. C’est donc pour un prêt d’un an + une année en option. Son salaire sera pris en charge par le club italien ainsi que par Marseille. Il s’est d’ailleurs déjà exprimé sur son nouveau contrat, heureux de rester en Italie.
« Je suis content d’aller à Cagliari […]. J’ai parlé hier avec Nainggolan, ce sera un plaisir de jouer à nouveau avec lui (ils se sont côtoyés à l’AS Roma). »
– Kevin Strootman, au micro de Sky Sport Italia
🤝 | DEAL DONE#Strootman al Cagliari ‼️
— Cagliari Calcio (@CagliariCalcio) July 3, 2021
Benvenuto in Sardegna, Kevin 😍
I dettagli ↙️
🇮🇹: https://t.co/bWoAaOXZ7w
🇬🇧: https://t.co/nkMTADsM7E#welkomStrootman#forzaCasteddu pic.twitter.com/MQjGQ8okhb