MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

Kevin Strootman, sans gêne au Genoa

Kevin Strootman est parti au Genoa lors du mercato hivernal pour un prêt de 6 mois sans option d’achat. Le milieu de terrain néerlandais a débarqué en Italie pour plusieurs enjeux : retrouver du temps de jeu perdu à l’OM, libérer les finances olympiennes alourdies par, notamment, son salaire. Voyons si ces défis ont été respectés pour l’ancien romain.

Un temps de jeu trop restreint sous AVB…

Son arrivée en Italie était un véritable soulagement pour le Néerlandais. Il restait majoritairement sur le banc sous André Villas-Boas en 2020/2021. En effet, il faut remonter à août dernier pour voir sa dernière titularisation, contre Brest. Le reste, est représenté par des entrées en jeu, notamment contre Nantes et Bordeaux en Ligue 1. Recruté pour son expérience dans les grands rendez-vous, il répond aux abonnés absents en Ligue des Champions, même si son temps de jeu est faible. Ce sont donc des bouts de matchs que disputent le milieu de terrain défensif.

Une concurrence rude

Si Kevin Strootman reste autant de temps sur le banc, c’est aussi dû à la montée en puissance de Boubacar Kamara et de Pape Gueye. Les deux jeunes milieux français imposent leur loi dans l’entrejeu, et s’installent en haut du panier dans la hiérarchie. Strootman ne sera pas la seule victime de l’éclosion des deux cités, Morgan Sanson l’était également, avant qu’il ne parte en Angleterre. Valentin Rongier est lui dans la rotation entre les milieux de terrain. L’ancien nantais a également poussé Strootman sur le banc, et ce même la saison dernière.

Kevin Strootman n’a pas bénéficié beaucoup de temps de jeu sous AVB

…Un temps de jeu retrouvé en Italie

Depuis sa venue à Gênes, Kevin Strootman revit. Titulaire dans un milieu à cinq avec deux pistons, le néerlandais contribue grandement au renouveau collectif et individuel. C’est simple, en 11 matchs, quatre victoires, deux défaites et cinq matchs nuls pour une équipe qui ne gagnait presque plus. Et parmi ces bons résultats, il y a eu en partie une victoire contre Naples et un match nul contre l’Atalanta.  

Evidemment, ce n’est pas que Kevin Strootman qui revigore totalement les Italiens, mais, son apport est plus que bénéfique. Même individuellement, le Néerlandais a délivré trois passes décisives en 11 matchs. Le chiffre est impressionnant, il a disputé en six mois avec l’OM 252 minutes, avec le Genoa, 769.

Un avenir indécis

Les statistiques c’est bien, mais il ne faut pas oublier que le prêt de Strootman s’achève en juin prochain. Il n’est pas improbable que le milieu de terrain rentre en France pour la saison prochaine. Cependant, selon certains médias, les Italiens veulent le conserver pour un transfert sec après la fin de son prêt. Apportant de l’expérience et de la stabilité au milieu, les fans du Genoa commencent à l’adorer.

« Strootman d’une autre planète »

Une bonne nouvelle pour l’OM ?

En plus de ne pas jouer, Kevin Strootman perçoit un salaire faramineux pesant lourd dans les finances pas très larges de l’OM. Recruté pour 28 Millions d’Euros en 2018, son salaire représente plus de 4 Millions d’Euros par an. Son départ en hiver était totalement inattendu car peu de clubs le voulait. Que le Genoa le reprenne cet été représenterait une véritable aubaine pour le club dirigé par Pablo Longoria. Si les conditions financières ne sont pas encore établies, la presse italienne informe que Francesco Marrocu, le directeur sportif du Genoa et Pablo Longoria ont commencé les discussions et un entretien est prévu entre les deux hommes.

Un départ officiel de Kevin Strootman soulagerait les finances marseillaises mais également le joueur qui était décrit comme un « flop » depuis son arrivée dans la cité phocéenne.

4 2 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments