MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

OGCN – OM : Les notes

Après la prestation des Olympiens à l’Allianz Riviera, la rédaction de Peuple Olympien vous donne ses notes du match.

Voici le barème des notes de la rédaction :

Chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera jugé sur son temps de jeu si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera pas noté.

0 FAUTE PROFESSIONNELLE
1 RIDICULE
2 AFFLIGEANT
3 EN DIFFICULTE
4 INSUFFISANT
5 MOYEN
6 CONVAINCANT
7 HONORABLE
8 GRAND MATCH
9 EXCEPTIONNEL
10 MASTERCLASS

Voici les notes obtenues par les Olympiens face à l’OGC Nice :

JOUEUR NOTE APPRÉCIATION
Steve MANDANDA 7 Steve Mandanda a fait encore un gros match, il confirme sa bonne forme depuis la pré-saison, le grand Mandanda que nous avons connu est de retour.
Hiroki SAKAI 5,5 Auteur de prestations mitigées sur les deux premières rencontres, Hiroki s’est rattrapé sur ce match et a fait preuve de combativité, même s’il n’est toujours pas à son vrai niveau. Capable de mieux.
Boubacar KAMARA 5,4 Moyen depuis le début de saison, Bouba Kamara n’a pas été beaucoup sollicité, mais ne s’est pas non plus trop montré.
ÁLVARO González 7,5 Auteur d’un match solide à Nantes, Álvaro a effectué une très bonne prestation encore pour sa deuxième titularisation dans l’équipe d’André Villas-Boas.
Jordan AMAVI 5 Prestation mitigée pour Jordan. Ses placements ont été douteux,trop en retard sur les offensives. Il concède le pénalty Niçois après une faute a priori vérifiée par la VAR.
Kevin STROOTMAN 5,9 Placé en sentinelle, Strootman a été bon dans son engagement. Il a notamment permis de poser le jeu et est impliqué sur l’ouverture du score.
Morgan SANSON 3,7 Match mitigé pour Sanson, qui a eu beaucoup de mal dans les duels. Il a tout de même été impliqué lui aussi sur le 1er but et a eu une possibilité de doubler la mise mais sa tête a été repoussée par Benitez. Mais le Sanson d’hier soir n’est clairement pas celui que nous avons connu par le passé.
Maxime LOPEZ 3,7 Un Lopez complètement absent de la rencontre, très peu actif. Sa seule action aura été d’obtenir une faute à l’entrée de la surface Niçoise.
Bouna SARR 4,8 Auteur du centre qui a conduit au but de Benedetto, il n’a pas fait un grand match mais n’a pas été non plus mauvais.
Darío BENEDETTO 7,5 Buteur, Benedetto nous a livré un vrai match de numéro 9. Placement, pressing, il n’a rien lâché et c’est ce que nous attendons d’un numéro 9.
Dimitri PAYET 6,9 Buteur lui aussi, Payet, positionné sur le flanc gauche de l’attaque a su se montrer offensif. Il a eu quelques occasions mais seul son pénalty sera rentré dans les cages de Benitez.
Valère GERMAIN 5,9 C’est lui qui amènera le pénalty de la victoire pour l’OM. Aligné avec Benedetto durant quelques minutes, Valère a réussi à provoquer des actions mais n’a toujours pas marqué depuis le retour de l’OM en préparation estivale.
Luiz GUSTAVO Non Noté 10 petites minutes pour Luiz, préféré sur le banc par AVB pour ne pas le déstabiliser suite à l’offre de Fenerbahce. Il aura tout de même eu un peu de temps de jeu. Luiz n’a pas été noté par la rédaction.
Duje CALETA-CAR Non Noté Entré à 3 minutes du temps additionnel, Duje n’a pas eu le temps de se montrer dans le jeu et n’a donc pas été noté.
André VILLAS-BOAS 6,25 Bon match dans l’ensemble pour le coach Portugais qui a obtenu sa première victoire en championnat avec l’OM. Ses changements ont tout de même été bénéfiques au maintien du score et ont permis d’essayer de nouvelles choses et de changer de système. Son 11 de départ a tout de même été le bon cette fois.
Clément TURPIN 4,2Prestation mitigée pour Mr Turpin. Il aura accordé un pénalty de chaque côté, notamment celui obtenu par Germain qui permet à Payet de donner la victoire à l’OM. Ayant arrêté le match suite à des banderoles homophobes, c’est ce qui aura permis aux Olympiens d’ouvrir le score et de remporter le match.
0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go