MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

#OGCNOM : Victoire pleine de maîtrise des Marseillais !

L’Olympique de Marseille s’impose avec autorité sur le terrain de l’OGC Nice, 0-3. Avec un doublé d’Alexis Sánchez, les Marseillais ont remporté un match maitrisé de bout en bout, contre un prétendant au podium. L’OM est 2ème avec 10 points pris, ex æquo avec le PSG.

L’OM tout en maitrise, sort vainqueur de son déplacement en terre niçoise, hier après-midi. Les Phocéens s’imposent 3-0. Un doublé d’Alexis Sánchez et un but de Nuno Tavares, encore lui, permettent aux Marseillais d’être second, exæquo avec les Parisiens, après 4 journées de Ligue 1 Uber Eats.

À lire aussi : #OGCNOM : Une revanche de plus ?

La composition de l’Olympique de Marseille :

La composition de l’OGC Nice :

Une première période de grande qualité

Dans un duel annoncé comme compliqué pour les Marseillais, les joueurs d’Igor Tudor rentrent parfaitement dans le match. Dès la 10ème minute, le pressing intense des Olympiens est récompensé. Récupération de Jonathan Clauss, qui décale ensuite Alexis Sanchez dans la surface, le Chilien envoie une frappe au premier poteau sous la barre de Schmeichel. « El Nino Maravilla » ouvre le score et son compteur de but avec l’OM.

Les Niçois tentent de réagir par l’intermédiaire de Nicolas Pépé et Beka-Beka, en vain. Les locaux sont impuissants devant la solidité défensive des Olympiens, emmené notamment par un excellent Chancel Mbemba. A la 37ème minute, les Marseillais doublent la mise. Après une belle transversale de Dimitri Payet pour Guendouzi sur le côté gauche, l’internationel Français décale Nuno Tavares, le Portugais frappe du pied droit à l’entrée de la surface pour loger le ballon au premier poteau. 2-0 pour l’OM ! Mais les Phocéens ne s’arrêtent pas là. Car juste avant la pause, la frappe de Tavares est repoussé par Schmeichel, dans les pieds d’Alexis Sanchez en renard des surfaces. 3-0 à la mi-temps pour les visiteurs.

Une seconde période plus tranquille

Après une 1re mi-temps pleinement aboutie des Marseillais, la 2ème est tout autre. Les Phocéens sont désormais en maîtrise. Peu d’occasions créées et Igor Tudor va vite reposer ses cadres. Sánchez et Payet sortent à la 68ème minute, respectivement remplacer par Suárez et Bakambu. Pape Gueye remplace Tavares, auteur d’un excellent match. À noter le début avec le maillot Olympien d’Issa Kaboré et Éric Bailly.

Les Niçois vont tout de même essayaient de réagir mais Marseille sont costauds, à l’image des parades de Pau Lopez devant Pépé. Fin du match et victoire 3-0 des Marseillais à l’Allianz Riviera !

Le retour du capitaine !

1re titularisation de la saison pour Dimitri Payet cette saison. On peut dire que c’est une première réussie pour lui. Revanchard un an après l’incident à l’Allianz Riviera, où le joueur a été victime d’un jet de bouteille. Le Réunionnais a montré de belles choses. Une bonne relation technique avec Sánchez et Clauss. De l’explosivité dans les derniers 35 mètres adverses balle aux pieds et une technique comme on lui connaît. Malheureusement, le numéro 10 Marseillais ne s’est pas offert son 100ème dans sa carrière en Ligue 1 et a dû sortir à la 65ème minute, car il n’est pas encore prêt physiquement a en jouer 90.

L’aboutissement tactique !

La patte d’Igor Tudor se dessine de plus en plus. Une prestation aboutit et maitrisé des Marseillais qui va faire changer d’avis les supporters réticents. Le coach croate, sifflé lors de ses deux premières à domicile, a mis tout le monde d’accord hier après-midi. Toujours dans un 3-4-2-1 habituel et un Matteo Guendouzi reconduit numéro 10.

Les attaques rapides et le pressing intense ont complètement asphyxié les Aiglons. La plupart du temps déclenché par Guendouzi ou Sánchez, le pressing a permis aux Phocéens de récupérer des ballons hauts et permettre de se projeter rapidement vers l’avant. Encore une fois, les deux latéraux Clauss et Tavares ont eux un impact exceptionnel sur la tactique Marseillaise.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot