MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

OL-OM : S’imposer à tout prix dans cet Olympico

Après un résultat difficile à digérer au vu du contexte du match, l’OM affronte ce soir l’OL pour un nouvel acte de l’Olympico.

Le groupe marseillais

Gardiens : LópezBlancoVan Neck

Défenseurs : MeïtéBalerdiGarciaClaussGigotMerlin

Milieux : TikaSogloOnanaOunahi, Harit

Attaquants : AubameyangHenriqueMoumbagna, Sidi Ali, Correa, Sarr, Ndiaye

Un effectif reconstitué

Le mois de janvier a été un véritable calvaire pour Gennaro Gattuso pour modeler son effectif. Et on dirait bien que le mois de février ne débute pas différemment. En effet, le coach italien peut compter sur les retours prématurés de la plupart des internationaux marocains et sénégalais qui ont été, à la surprise générale, éliminés de la CAN. Seul Chancel Mbemba est encore en Côte d’Ivoire pour tenter de décrocher le trophée. Des retours qui sont une aubaine puisque l’OM manquait cruellement de profondeur de banc dans le secteur offensif.

Néanmoins, il n’y a pas de bonnes nouvelles sans de mauvaises. Quelques joueurs doivent rester à l’infirmerie ce week-end. C’est tout d’abord le cas de l’habitué Geoffrey Kondogbia qui est encore une fois absent après avoir serré les dents contre Monaco. Tout comme Jordan Veretout, qui est au contraire très peu présent à l’infirmerie depuis son arrivée. Enfin, Murillo est lui aussi absent du groupe phocéen.

Grosse perte au milieu de terrain

Des dynamiques similaires

Marseille n’a toujours pas gagné en Ligue 1 depuis le 17 décembre contre Clermont. Les Olympiens se trouvent dans une spirale assez négative à laquelle s’ajoute l’élimination en Coupe de France face à Rennes. Ayant manqué l’occasion de se rapprocher du top 4 face à Monaco la semaine dernière, l’OM n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent remonter au classement. D’autant qu’il faut engranger de la confiance à quelques semaines de la reprise de l’Europa League.

Du côté de Lyon, la saison semble avoir mieux repris malgré les deux défaites en Ligue 1. Les Lyonnais sont toujours en lice en Coupe de France après avoir évincé Pontarlier et Bergerac. Tout comme son adversaire, l’OL a été très actif sur le marché des transferts, mais ne pourra pas compter sur ses dernières arrivées comme Benrahma et Mangala. Actuellement premier relégable, Lyon a l’occasion de sortir de la zone rouge en s’imposant.

Cet Olympico pourrait être un vrai tournant dans la seconde partie de saison des deux clubs. Le match débutera à 20h45 sur Prime Video.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot