OM 1-0 ASSE : L’analyse Tactique

Voici la quatrième analyse tactique qui étudie aujourd’hui la deuxième victoire de l’OM en Ligue 1, face à l’ASSE.

Le 11 de départ

Pour cette quatrième rencontre de championnat, André Villas-Boas a reconduit le même 11 de départ que face à Nice. Luiz Gustavo n’est pas sur la feuille de match car il était en Turquie pour finaliser son transfert à Fenerbahçe. Lihadji était le 19e Olympien.

Première Situation : Situation Défensive, 3e minute de jeu

Après un corner dans les premières minutes de jeu, le Stéphanois tente une remise dans la surface, mais les Stéphanois sont hors-jeu. Tant mieux pour les Olympiens car Mandanda était battu.

Deuxième Situation : Situation Défensive, 10e minute de jeu

Ici, la défense laisse énormément d’espace, Amavi est bien trop loin de l’attaquant des Verts, mais le milieu de terrain Olympien tient le coup face aux offensives des Verts.

Troisième Situation : Situation Défensive, 45e minute de jeu

Kamara et Álvaro sont très bien placés dans la défense, seul Amavi est une nouvelle fois mal placé. Il est au contact d’Álvaro et délaisse complètement Perrin et Beric.

Quatrième Situation : Situation Offensive, 48e minute de jeu

Dans cette quatrième situation, Strootman va dédoubler côté droit ce qui va permettre à Sarr de finir seul et donner le ballon à Payet. Malheureusement cela n’amènera pas à un second but Olympien.

Cinquième Situation : Situation Défensive, 68e minute de jeu

L’arbitre regarde le VAR pour un possible rouge direct contre Amavi, qui est clairement en retard sur Palencia. Après vérification, l’arbitre en restera à sa décision initiale, un carton jaune.

Conclusion : Dans ce match il y a clairement eu du mieux. Depuis le match contre Nice, les Olympiens arrivent à effectuer des enchaînements qui conduisent à des buts. Même si André Villas-Boas a admis que son équipe avait effectué un mauvais match, ce qui n’est pas totalement faux. Les Olympiens ont été souvent en difficulté, beaucoup de pertes de balles et beaucoup de nervosité en début et fin de match. Les Olympiens seront de retour en Ligue 1 dans deux semaines pour affronter Monaco, après la trêve internationale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.