OM 1-1 Montpellier HSC : Les Notes

Après le match nul obtenu au Vélodrome, voici les notes des Olympiens pour cette 6e journée de Ligue 1.

Le barème des notes de la rédaction

Chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera jugé sur son temps de jeu si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera pas noté.

0 FAUTE PROFESSIONNELLE
1 RIDICULE
2 AFFLIGEANT
3 EN DIFFICULTE
4 INSUFFISANT
5 MOYEN
6 CONVAINCANT
7 HONORABLE
8 GRAND MATCH
9 EXCEPTIONNEL
10 MASTERCLASS

Voici les notes obtenues par les Olympiens face au Montpellier HSC :

JOUEUR NOTE APPRÉCIATION
Steve MANDANDA 5,4 Un but encaissé par Bouna Sarr contre son camp, il n’a pas été sollicité plus que ça face à Montpellier.
Álvaro GONZALEZ Non Noté Sorti après 8 petites minutes de jeu sur blessure, l’Espagnol n’a pas été noté. Il a été remplacé par Duje Caleta-Car.
Boubacar KAMARA 5 Match correct pour Kamara, il écopera d’un carton rouge en fin de match suite à une bagarre avec les Montpelliérains.
Bouna SARR 4 Il inscrit le but Montpelliérain après un centre de Mollet. Il aura essayé de sauver sa prestation, en vain.
Jordan AMAVI 3,7 Le Jordan Amavi du début de saison semble être parti, auteur d’une très mauvaise partie ce week-end. Jordan aura été grandement en difficulté face aux faibles offensives adverses.
Morgan SANSON 5,6 Morgan a fait un bon match ce samedi. Présent dans le jeu, il aura réussi à se montrer à nouveau lors de ce match.
Kevin STROOTMAN 5,3 De nouveau installé en sentinelle. Strootman a fait un bon match dans l’ensemble et continue de s’installer dans le 4-3-3 d’AVB. Remplacé par Rongier à un quart d’heure du terme de la rencontre.
Maxime LOPEZ 5,9 Un bien meilleur match de sa part face à Montpellier, plus présent dans le jeu. Malgré cela, il ne faut pas s’enflammer et il faut qu’il continue ainsi.
Dario BENEDETTO 6 Un bon match dans l’ensemble. Il n’aura malheureusement pas pu faire la différence en inscrivant un but. Ce qui freine donc son compteur à 4 buts.
Dimitri PAYET 6,2 Lui aussi a fait un bon match ce samedi. Il écopera d’un rouge qu’il aurait pu éviter pour avoir insulté l’arbitre après que ce dernier lui ait infligé un carton jaune.
Valère GERMAIN 6,7 Buteur sur un centre de Radonjic (75e), Valère semble se plaire à ce poste d’ailier droit. Il a livré une bonne prestation encore face aux Montpelliérains.
Duje CALETA-CAR 5,6 Il a remplacé Alvaro au bout de 8 minutes de jeu. Remplaçant depuis l’arrivée de ce dernier, il a livré une prestation correcte et va s’attendre à obtenir du temps de jeu dans les prochains matchs avec la suspension de Kamara et la blessure de l’Espagnol.
Nemanja RADONJIC 4,9 Une bonne entrée de Nemanja qui a délivré une passe décisive pour Valère Germain. Lui aussi devrait obtenir du temps de jeu prochainement car Dimitri Payet sera suspendu suite à son carton rouge.
Valentin RONGIER Non Noté Rentré à un quart d’heure de la fin, Valentin Rongier n’a pas été noté par manque de temps de jeu.
André VILLAS-BOAS 5,9 Un 11 de départ inchangé depuis la victoire à Monaco, ses choix auront permis aux Olympiens d’arracher le match nul.
Amaury DELERUE 3,9 Une première mi-temps assez bonne mais une deuxième clairement ratée par Mr Delerue. La VAR l’aura beaucoup sollicité. Notamment pour refuser les deux buts aux Montpelliérains hors-jeu. Sa fin de match aura été très électrique avec 3 cartons rouge.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.