OM – AC Arles : une victoire au forceps

L’Olympique de Marseille recevait l’AC Arles au Campus ce dimanche 17 novembre à 11h. L’arbitre central Clément Guimonneau était assisté de Djiane Julien pour ce duel, qui opposait le 1er au 12ème, sous un froid polaire.

La compo
Sont entrés en jeu : Arpon, Kaby, Lechar
Le match
Un but puis plus rien…

Au cours du premier acte, Olympiens et Arlésiens multiplient les erreurs techniques. Aucun risque n’a été pris. À la 4ème minute de jeu, la première frappe est du côté des visiteurs. C’est ensuite aux Olympiens de se montrer dangereux, avec une frappe non cadrée à la 7ème minute. Puis, suite à une contre attaque extrêmement rapide, les minots ouvrent le score, à la 10ème minute par Walid El Kalai.

Une absence de jeu totale

Face à cette faible équipe de l’AC Arles, on aurait pu croire que les Olympiens allaient prendre le large. Pourtant, après ce but encaissé, les Arlésiens ont non seulement repris confiance en eux, mais également le contrôle du match. Ainsi, durant cette période l’Olympique de Marseille a été complètement déstabilisée.

El Kalai en forme

Néanmoins, après ce coup de mou, les Marseillais ont repris le dessus. Walid El Kalai, flamboyant, tantôt sur le côté gauche, tantôt à droite, a causé de grosses difficultés aux Arlésiens avec de très bons débordements. On note également beaucoup de provocations.

Mais une défense au abois…

Cependant, par moment, la défense marseillaise était assez médiocre à travers de mauvais choix effectués. De plus, le gardien se contentait de lancer des ballons longs, sans utiliser les défenseurs pour relancer derrière.

Un second acte insipide

Puis, en deuxième mi-temps Olympiens et Arlésiens pratiquent un football peu agréable à voir. On a constaté, de longs ballons en l’air, beaucoup de répétitions de fautes, un jeu haché avec de rares occasions. Cheick Souaré n’étant pas au meilleur de sa forme, il est sorti sur une blessure, en fin de match.

Enfin, les Olympiens doublent la mise grâce à Arpon, à la 90ème minute.

À noter que les joueurs d’Olivier Jannuzzi se déplaceront à Gap Foot 05, lors des finales régionales de la Coupe Gambardella Crédit Agricole. L’entrée en lice des U19 nationaux sera un vrai révélateur du niveau des joueurs de l’Olympique de Marseille.

En championnat, l’Olympique de Marseille se déplacera le samedi 30 novembre sur la pelouse du FC Mougins CA. Cela sera donc le choc des extrêmes, entre le premier et le dernier.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.