OM – Air Bel : À Marseille d’imposer sa loi à domicile !

Ce samedi 23 novembre à 14h30, l’Olympique de Marseille reçoit le SC Air Bel au Campus pour le compte de la 13ème journée de Championnat National U17 groupe D. L’arbitre central Florian Taulier sera assisté de Benjamin Amsili et Stan Djayet.

Un jeu à retrouver…

Après un début de saison en fanfare, les joueurs de Stéphane François sont actuellement dans une mauvaise passe en championnat. Tout d’abord, les matchs sont moins maîtrisés. De plus, ils ont eu beaucoup de mal face à Monaco le week-end dernier. Cela s’est traduit avec un but dans les dernières minutes du match. On peut parler de véritable hold-up sur le rocher. Cependant, les Marseillais n’ont fait aucun cadeau à domicile puisque qu’ils n’ont perdu aucun match tout en n’encaissant aucun but. Espérons que cette forteresse perdure face à Air Bel.

Un entraîneur au profil atypique

Hugo Messens, ancien pensionnaire du centre de formation de l’OGC Nice est le nouvel entraîneur d’Air Bel. En effet, il a pris les commandes de l’équipe suite au départ de l’emblématique Zaki Noubir qui avait permis aux U17 d’Air Bel d’intégrer le niveau National. Notons que Franck Tognarelli, directeur sportif d’Air Bel, aime bien effectuer son mercato des entraîneurs au sein de l’équipe d’Endoume. De ce fait, Zaki Noubir et Hugo Messens viennent tous les deux de là-bas. Ils ont le même profil puisqu’ils n’ont pas fait carrière en professionnel.

Pour le moment, le début de saison est prometteur du côté d’Air Bel. Arithmétiquement parlant, ils sont en avance par rapport à la saison précédente (9 pts en 2018/2019 contre 16 points actuellement). En revanche, le seul point négatif de leur début de saison est leur difficulté à se dépasser sur les matches à l’extérieur, avec une seule victoire contre Bastia.

Après la rencontre face à Air Bel, le capitaine Hugo Blondel et ses coéquipiers se rendront le dimanche 1er décembre 2019 sur l’Île de Beauté pour rencontrer le bon dernier du championnat, Bastia, pour la 14ème journée de championnat.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.