OM-AS CANNES : Une victoire sans forcer

Aujourd’hui, les olympiens recevaient l’AS Cannes pour le compte de la 15ème journée. Ils se sont logiquement imposés sur le score de 4-1 avec notamment un doublé de Jores Rahou.

La composition de l’OM
Composition OM U18 regional 1 via @treize013
Le match

Pour ce match, Olivier Jannuzzi a décidé de mettre en place un 4-4-2. En ce début de match, l’équipe olympienne contrôle à merveille les visiteurs. Ainsi, la défense cannoise est asphyxiée par la répétition des attaques olympiennes. On peut noter que, pour une fois, les Marseillais essaient de poser le jeu au sol et de faire tourner le ballon, afin de déséquilibrer le bloc cannois. A la suite d’un long ballon, le gardien juge mal la trajectoire et se fait lober. Jores Rahou inscrit le premier but à la 14ème minute (1-0).

Ensuite, les olympiens ne relâchent pas la pression. Ils continuent de pousser pour inscrire le deuxième but qui intervient d’ailleurs très rapidement après le premier. C’est Salim Rachidi qui l’inscrit à la 15ème minute (2-0). Cependant, après ce bon premier quart d’heure, les olympiens retombent dans leurs travers puisqu’ils arrêtent de produire du jeu. Ils usent également de longs ballons devant qui ne parviennent pas aux attaquants. Puis, l’arbitre du jour Palud Dorian siffle la mi-temps et renvoie les vingt deux acteurs au vestiaire.

Tom Moustier en grande forme

En seconde période, les phocéens reviennent avec l’intention de tuer le match et de prendre le large au tableau d’affichage. En effet, Tom Moustier inscrit un très joli but dans sa construction à la 54ème (3-0). Ensuite, les esprits s’échauffent, l’AS Cannes multiplie les fautes grossières. Sur une nouvelle faute, un joueur cannois écope d’un second carton jaune synonyme d’expulsion. Etonnamment, après ce fait de jeu, le staff de l’OM demande à Tom Moustier de fermer le jeu.

D’ailleurs, concernant Tom Moustier, on a pu observer son énorme match au milieu de terrain, disponible pour ses coéquipiers, propre dans les passes et harceleur pour récupérer le ballon. Il a réalisé une très bonne performance mais malheureusement, il a peu joué jusqu’à maintenant à cause d’une blessure en début de saison.

A la suite de ce bon début de seconde mi-temps, les olympiens se relâchent et encaissent un but à la 67ème (3-1). Ensuite, ils contrôlent la fin de match. Ils font tourner le ballon et plus rien ne se passe. Le temps paraît long puis finalement, sur une accélération, Kada Lechar se fait déséquilibrer dans la surface. Il souhaite tirer le penalty mais c’est Jores Rahou qui a gain de cause (4-1) à la 72ème. Après ce but, les Cannois sont démoralisés et la fin de match arrive très vite.

Au classement, les Marseillais continuent leur marche en avant pour la remontée en U19 national.

Classement U18 Régional 1
Les résultats
Les matchs
EFC Frejus St raphael 2-2 AC  Arles
AS Cagnes Le Cros 3-0 Mougins
US Pontet GD Avignon 3-2 Marignane
AS Gemenos 3-0AS Monaco
OM 4-1AS Cannes
Cavigal Nice 1-3 SC Toulon

Pour le prochain match, les olympiens se déplaceront à Arles le dimanche 15 mars.