MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

OM-ASSE : Les notes

Le barème des notes de la rédaction

Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.

Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.

Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.

Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.

  • 0 : Faute professionnelle
  • 1 : Ridicule
  • 2 : Affligeant
  • 3 : En difficulté 
  • 4 : Insuffisant
  • 5 : Moyen
  • 6 : Convaincant
  • 7 : Honorable
  • 8 : Grand match
  • 9 : Exceptionnel
  • 10 : Masterclass

Steve MANDANDA (5,25)

Auteur d’une performance correcte, présent sur les ballons aériens, il a essayé d’accélérer le jeu avec des relances rapides. Malgré deux buts encaissés le gardien marseillais n’a pas pu faire grand chose. Match correct du portier olympien.

Hiroki SAKAI (4,5)

Entame de match difficile pour le japonais, toutes les attaques stéphanoises passaient de son côté en début de match. Ensuite, il est monté en puissance, mais à du basculer d’aile à cause de la mauvaise performance de Balerdi. À noter que c’est sûrement le défenseur qui a tenté le plus sur ce match.

Àlvaro GONZÀLEZ (4,33)

Match difficile pour l’espagnol, il a été présent dans les duels. Cependant, il a été très en difficulté lorsqu’il a fallu faire face à la vitesse des attaquants stéphanois.

Duje ĆALETA-CAR (4,83)

Défenseur le plus solide de la formation en général, le croate a été en difficulté dans ce match. Beaucoup de ballons sont passés entre lui et Balerdi. Sa relance de qualité a été absente ce soir. Le défenseur marseillais n’a pas osé faire de transversales pour faire basculer le bloc rapidement comme à l’accoutumée.

Léonardo BALERDI (3,08)

Balerdi, recruté comme défenseur central, le coach à essayer de le faire jouer sur le côté pour combler les absences d‘Amavi (suspendu), Nagatomo (non qualifié). Il va réaliser une mi temps catastrophique, l’argentin ne va pas réussir à s’adapter à ce poste autant du côté droit que du côté gauche.

Boubacar KAMARA (4,55)

Le minot marseillais a eu du mal dans ce match, comme ses partenaires du milieu de terrain. Il avait l’air beaucoup moins en jambes comparé au match de dimanche. Il n’a pas réussi à réaliser ce qu’il fait en général c’est à dire récupérer un grand nombre de ballon pour rejouer vers l’avant.

Valentin RONGIER (4,67)

Rongier, d’habitude est celui qui harcèle le porteur de balle. Il n’a pas eu le même volume de jeu que dans les autres rencontres. Comme son coéquipier Kamara, l’ancien nantais a vécu une rencontre difficile.

Morgan SANSON (4,58)

De retour ce soir dans le XI olympien, il a été le meilleur milieu. Son envie d’aller vers l’avant a souvent été très bénéfique pour l’OM. Il est l’un des seuls à avoir joué vers l’avant la grande partie du temps. Il s’est procuré plusieurs occasions dont une frappe complètement manqué dans la surface sur un centre en retrait de Payet.

Dimitri PAYET (4,00)

Le technicien de l’équipe marseillaise a réalisé un match mi-figue, mi-raisin. Il a loupé un grand nombre de passes faciles. Ces coups de pieds arrêtés ont manqué de précision. Malgré ça, il a offert de très bonnes passes. Il a aussi provoqué à plusieurs reprises sur son côté. Il aurait pu être passeur décisif avec son centre en retrait pour Sanson.

Florian THAUVIN (5,36)

Il a connu un début de match très difficile, la titularisation de Lopez l’a forcé à se retrouver dans l’axe où il perd ses repères. Il n’a pas réussi à se défaire de la charnière centrale stéphanoise. Une fois qu’il a retrouvé son côté droit, il s’est montré bien plus dangereux. Notamment lorsqu’il provoquait sur le côté avant de délivrer un centre parfait pour Aké.

Maxime LOPEZ (2,75)

On a cru a une relance du jeune minot avec un bon match contre le PSG. Mais Lopez a été en dessous de tous. Beaucoup de mauvais choix réalisés et de gestes ratés alors qu’il choisissait souvent les choix les plus simples. Rencontre à oublier.

Bouna SARR (4,08)

Rentré à la mi-temps, il a essayé de combiner un bon nombre de fois avec Thauvin mais il n’a pas réussi à éliminer les défenseurs stéphanois afin de se procurer un angle pour centrer. N’ayant pas joué dimanche, Sarr aurait dû être un des joueurs les plus frais et donc poser plus de problèmes en combinant avec Thauvin.

Marley AKÉ (4,95)

Le minot a réalisé une bonne rentrée en pointe de l’attaque. Il a réussi à être dans les coups offensifs. Sa rapidité a posé des problèmes aux défenseurs centraux stéphanois. Sa vitesse a obligé les défenseurs stéphanois à jouer plus bas et donc libérer de l’espace dans l’entre jeu. Il va se procurer la plus grosse occasion olympienne avec son tacle-tir sur le centre de Thauvin qui a fini sur la barre transversale de Moulin.

André VILLAS-BOAS (3,08)

Il a réussi à surprendre tout le monde dimanche avec son XI de départ contre le PSG. Il a voulu réessayer quelque chose ce match ci, cependant son choix n’a pas été payant. La titularisation de Lopez étonnante, celle de Balerdi à la place de Rocchia qui est défenseur gauche de métier. La défaite de ce soir est en grande partie de la faute du tacticien portugais.

L’arbitrage (5)

Un coup d’œil sur Jessy Moulin sorti de sa surface, ballon en main, n’aurait pas fait de mal. Sinon, pas d’autres faits inquiétants à reprocher

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo 100% Ligue 1
  • Logo Dugout
  • Logo Foot Store
  • Logo Football Design
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go