OM 1 – 0 ASSE

L’Olympique de Marseille célébrait ses 120 ans d’histoire pour ce choc de la 4e journée du Championnat de France contre l’ASSE.

Quatres jours après avoir obtenu sa première victoire en Championnat, contre Nice. L’OM recevait Saint-Etienne au Vélodrome pour la 4e journée de Ligue 1 qui s’est achevé par une victoire 1-0. Ce match était le 400e de Mandanda en Ligue 1, tous avec l’OM et le 100e de Germain avec l’OM.

La composition de l’OM en 1re période : Mandanda (C) – Sakai, Kamara, Álvaro, Amavi – Strootman, Sanson, Lopez – Sarr, Benedetto, Payet

Le match commence fébrilement pour les deux effectifs, et les Olympiens sont les plus en dangers. Mandanda est décisif, mais beaucoup de hors-jeux sont signalés des deux côtés. Au quart-d’heure de jeu, Moukoudi est averti pour une faute sur Sarr. A la suite d’une superbe action collective, l’OM ouvre le score à la 33e minute par Darío Benedetto, qui était au départ de l’action. Les Olympiens sont mieux depuis ce but et remettent la main sur le ballon, sans laisser le moindre ballon aux Stéphanois. L’OM mène 1-0 à la Mi-temps.

La composition de l’OM en 2nde période : Mandanda (C) – Sakai, Kamara, Álvaro, Amavi – Strootman, Sanson (Germain), Lopez – Sarr (Khaoui), Benedetto (Thauvin), Payet

La seconde période commence sur un rythme moins élevé que la première période. Benedetto frappe à la 55e minute, mais elle passe juste à côté de la cage de Ruffier. Dans la contre-attaque qui suit, Strootman contre la frappe de M’Villa. Peu après l’heure de jeu, Germain entre à la place de Sanson. A la 63e minute de jeu, Jordan Amavi écopera d’un jaune après une vilaine faute sur Palencia. Les esprits s’échauffent suite à la décision de Mr Bastien, les Stéphanois réclament rouge mais ne l’obtiendront pas. Les Marseillais mettent moins de rythme et perdent des ballons dans le camp Stéphanois. La 80e minute de jeu marque le retour du blessé Florian Thauvin, il entre à la place du buteur Benedetto. Deux minutes plus tard, c’est au tour de Bouna Sarr de laisser sa place pour Khaoui. Maxime Lopez écope d’un jaune pour contestation, Khoui est égaement averti pour une faute quelques secondes plus tard. La fin de match est inquiétante côté Olympien, beaucoup de cartons jaunes et de ballons perdus. L’OM s’impose 1-0

André Villas-Boas en conférence de presse : « On a construit ce 4-3-3 autour de Luiz, mais il va faire son départ pour Fenerbahçe, donc ça veut dire que Kevin Strootman jouera dans cette position. Mais on cherche aussi des solutions pour jouer dans différents systèmes. On est très content de cette victoire. On n’a pas bien joué c’est évident. Le mercato se termine demain, je pense qu’on aura pas de surprises. »

Jacques-Henri Eyraud a également pris la parole : « Tout le monde sait ce que je pense de Gustavo, j’avais prévu une reconversion pour lui, c’est un grand professionnel. Il avait reçu une proposition de Chine l’hiver dernier, une de Turquie cet été, il a voulu partir. Il est en Turquie actuellement. On progresse de week-end en week-end, même si on sait qu’il reste beaucoup de travail. Je tiens à saluer l’ambiance, les supporters se sont très bien tenus. Les joueurs ont besoin de confiance, ils l’ont aussi quand les supporters sont derrière eux. Pour Rongier, c’est encore en négociations, mais rien n’est fait. Oui nous sommes en contact avec d’autres joueurs. »

L’Olympique de Marseille enchaîne donc sa deuxième victoire et se hisse à la 8e place du classement avec 7 points en 4 matchs. Prochain match des Olympiens, déplacement à Monaco après la trêve internationale, le 15 Septembre à 21h sur Canal +.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.