MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Patréon
PROCHAINS MATCHS

OM-Brighton : Frustration, épisode 5403

Retour au Vél’ depuis la crise administrative pour les Olympiens et leurs supporters. Alors que Paris et Lens ont affronté des clubs anglais, c’est autour de Marseille d’accueillir un pensionnaire de la Premier League du nom de Brighton.

Les compositions

Composition de l’OM concoctée par Gattuso : López – Clauss, Balerdi, Mbemba, Murillo – Veretout, Harit, Rongier – Correa, Aubameyang, Ndiaye

Composition de Brighton proposée par De Zerbi : Steele – Lamptey, Dunk, Van Hecke, Veltman – Dahoud, Gross – Mitoma, Fati, March – Welbeck

Deux minutes et tout bascule

Dans un Vélodrome qui commençait à se languir de l’OM, les Marseillais partent motivés et concentrés afin d’obtenir un premier succès depuis le 26 août.

Dès la 6e minute, Correa obtient un joli coup-franc. Frappé par Harit, le ballon fuse juste au dessus de la transversale, c’est sorti par Steele. L’OM démarre ce match avec une vraie envie, à l’image de son coach. Après un bon tacle de Balerdi, les deux Phocéens se tapent dans la main, comme un signe d’encouragement de la part de Gattuso.

L’Argentin offre d’ailleurs une performance très solide dans l’ensemble. Et dieu sait si l’OM avait besoin d’une bonne défense sur ce match.

Brighton, de son côté, garde une possession stérile, attendant que l’OM laisse apparaître une faille. Le rythme est plutôt plat, mais Marseille est présent au pressing et récupère quelques ballons. À la 18e minute, il s’éternise dans et autour de la surface, Clauss finit par centrer, après un une-deux avec Correa. Mbemba est à la finition, il n’a plus qu’à frapper. 1-0 !

Deux minutes après, sans avoir le temps de se reconcentrer dans le match, Veretout surgit après un centre identique d’Harit. Steele n’a pas la main assez ferme et le ballon part au fond. 2-0 !

Les attaques penchent énormément sur le côté droit de Clauss, Murillo étant moins en vue.

Sur les dix dernières minutes, Brighton remet tout de même le pied sur le ballon. Mais l’OM reste solide défensivement, à l’image aussi du goal, avec un arrêt magnifique de López à la 42e, sur une tête d’Ansu Fati. Quatre minutes après, il réitère et sauve les siens.

Une impression de déjà-vu

L’OM revient sur les mêmes bases, très porté sur l’avant. Cela n’empêche pas de connaître un coup dur à la 48e minute. Veretout s’allonge à terre, semblant se plaindre d’un claquage. Il sort, remplacé par Ounahi. Harit ajoute à cela une énorme frayeur, quelques minutes plus tard. Le Marocain subit un gros coup de crampon sur la cheville, il se tord de douleur mais l’arbitre ne revient sur aucune sanction.

Cette scène n’est pas sans rappeler sa grosse blessure au genou de la saison dernière. Mais il se relève et repart, fort heureusement.

54e : les mauvais coups s’enchainent… Sur un flottement, Brighton attaque et l’OM se fait avoir par Gross qui marque sans soucis, placé au point de penalty. 2-1.

Deux changements sont effectués à l’heure de jeu : Correa est remplacé par Sarr ; Aubameyang par Vitinha.

Sur le reste de la rencontre, Marseille reste actif dans le pressing et malgré quelques fautes, stoppent des actions, tentant en parallèle les contre attaques. López continue d’effectuer de gros arrêts. Mais cela ne suffira pas. Clauss, dépassé, amène un penalty pour Brighton, sur un petit contact au pied. Celui-ci est transformé et permet aux Anglais de rattraper leur retard.

Malgré les sept minutes de temps additionnel, les hommes de Gattuso ne savent se procurer de nouvelles actions et laisseront le score au nul.

Une énième frustration vient ternir une performance encourageante et pleine d’envie de nos Olympiens. Avec deux points et un match nul chez l’AEK et l’Ajax, rien n’est dramatique. Mais sur le match, l’OM peut sacrément mieux faire. Cette manie de ne pas savoir tuer un match agace beaucoup.

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Nos Partenaires

  • Logo Dugout
  • Logo One Football
  • Logo Stadium Go
  • Logo Talk Foot