MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

OM-Jura Sud : Les Marseillais tiennent leur remontada !

La réserve de l’Olympique de Marseille recevait Jura Sud au Campus ce samedi 15 février. Dans un match fou, les marseillais se sont imposés (5-4) avec un triplé de Mohamed Ben Fredj.

Les compositions
Source : @Chronos
Remplaçants : 12 Ahmed, 13 Hadjem, 14 Rahou, 15 Vives, 16 Agbolossou
Sont entrés : Vives 57e, Rahou 63e,
Source : @Chronos
Remplaçants : 12 Delorme, 13 Aidoud, 14 Bogovic, 15 Zaouali, 16 Moussima Ngoh
Le match

Dans cette première mi-temps, les Olympiens sont totalement surclassés. Il ne sont clairement pas rentrés dans leur match. De plus, il se font bouger physiquement, et tactiquement puisque l’entraîneur de Jura Sud a mis en place un 5-3-2 qui a pu perturber les olympiens. Ainsi, les visiteurs ont pris la mesure du match en occupant bien le terrain. Ils ne laissent aucun espace, la pression commence à se faire de plus en plus pressant sur les buts marseillais. Quant à la défense, elle fait preuve d’énormément de largesses.

Trois minutes catastrophiques

Sur une nouvelle occasion, les Olympiens concèdent l’ouverture du score sur un magnifique coup franc (24ème, 0-1). Dans la foulée de l’engagement, les Phocéens encaissent un second but (25ème, 0-2). Comme si cela ne suffisait pas,  Jura inscrit un troisième but (26ème, 0-3). Au cours de cette première mi-temps, c’était opération portes ouvertes dans la défense marseillaise !

Cependant, sur la seule et belle opportunité des joueurs de Philippe Anziani, ils réduisent le score sur un centre parfait d’Isaac Lihadji. C’est Mohamed Ben Fredj qui réduit le score (28ème, 1-3). De ce fait, le match est relancé et les Olympiens reprennent espoir dans ce match. Sur un nouveau cadeau de l’arrière-garde olympienne, Jura enfonce le clou avec un quatrième but (31ème, 1-4). Une véritable correction pour cette première mi-temps.

Des Olympiens renversants

Dans cette deuxième mi-temps, on retrouve une équipe olympienne totalement transfigurée. Isaac Lihadji fait parler toute sa classe. En effet, il impulse une énergie positive et demande sans cesse le ballon. Il crée des différences, c’est d’ailleurs lui qui réduit le score sur une tête parfaite à la 65ème (2-4). De son côté, Jura Sud commence à douter et à reculer. Ils sentent le match tourne en faveur des Olympiens et la confiance change de camp. Ils commettent donc  plus d’erreurs techniques et la fatigue physique commence à se faire sentir.

À la 75e, Mohamed Ben Fredj réalise le doublé et porte le score à 3-4. Puis, c’est au tour de Cheick Souaré de se mettre en évidence avec le but égalisateur à la 80e (4-4). Les Jurassiens bafouent leur football. Suite à cela, les Phocéens continuent à pousser pour aller chercher la victoire sur une erreur de la défense dans la surface. Les Marseillais inscrivent un cinquième but sur pénalty. C’est Mohamed Ben Fredj qui s’offre un triplé et offre par la même occasion la victoire à son équipe. Un incroyable retournement de situation !

Les résultats de la 19ème journée
Les résultats
Marignane Gignac FC 2-1  Nîmes OL
St-Priest AS 0-1 EFC Fréjus ST Raphael
RC Grasse 1-0 FC Martigues
Louhans-Cuiseaux FC 0-2 MDA Foot
Olympique De Marseille 5-4 Jura Sud Foot
Hyères FC 3-0 USM Endoume
Annecy FC 2-3 AS Monaco
Olympique Lyonnais 5-1 Moulins Yzeure Foot
Le classement
Classement National 2 Groupe D

Les commentaires sont fermés.