OM – Jura Sud : Une victoire pour relancer la machine à gagner

L’Olympique de Marseille reçoit Jura Sud le samedi 15 février 2020 au Campus, dans le cadre de la 19ème journée de championnat de National 2. Ce match sera arbitré par Genest Ludovic qui sera assisté de Spandafora Christopher et Aouain Maxime.

Ce sera un match qui va opposer deux équipes de milieu de tableau. Les Marseillais sont 10ème tandis que les Jurassiens sont 8ème. Ces deux équipes réalisent pour le moment un championnat moyen, même si les objectifs ne sont clairement pas identiques. En effet, l’objectif prioritaire de l’Olympique de Marseille est de développer les jeunes joueurs du centre de formation et leur permettre d’avoir une transition entre le monde amateur et le monde professionnel de manière progressive.

De plus, le deuxième objectif est de se maintenir en National 2 puisqu’une descente en National 3 serait une catastrophe tellement le niveau est très faible dans ce championnat. Du côté des Francs-comtois, l’objectif est une montée en National 1. La saison dernière, ils étaient presque parvenus à leur objectif puisqu’ils ont bataillé jusqu’à la fin pour l’accession finale, mais le Sporting Club Toulon a finalement obtenu son billet pour monter à l’échelon supérieur.

Un exercice 2019/2020 compliqué

Cette année, la saison semble beaucoup plus compliquée. Les joueurs de Jura Sud avaient pourtant débuté la saison par une victoire puis ils ont enchaîné sept matches sans victoire, une série qui les a plongés dans une situation complexe au classement.

Après cette dure période, ils ont poursuivi par de bons résultats qui leur ont permis de remonter au classement. Lors du dernier match, ils l’ont emporté face à la réserve de l’OL (3-1). Le seul point noir dans leur série en cours est les matches à l’extérieur puisque sur les trois derniers matches, ils ont concédé trois défaites. Les Marseillais pourront donc s’appuyer sur les difficultés que rencontre Jura Sud loin de leur base, pour tenter d’enclencher une nouvelle série de victoires.

Classement
Classement National 2 Gr D
Les matches de la 19ème journée

Les rencontres Dates et horaires
Marignane Gignac FC / Nîmes B Vendredi 14 février 20h00
St Priest AS / EFC Fréjus St Raphaël Samedi 15 février 18h00
RC Grasse / FC Martigues Samedi 15 Février 18h00
Louhans Cuiseaux FC / MDA Foot Samedi 15 Février 18h00
Olympique de Marseille / Jura Sud Foot Samedi 15 Février 18h00
Hyères FC / USM Endoume Samedi 15 Février 18h00
Annecy FC / AS Monaco B Samedi 15 Février 18h00
Olympique Lyonnais / Moulins Yzeure Foot Samedi 15 Février 18h00