MENU
  • Icône Twitter
  • Icône Facebook
  • Icône Instagram
  • Icône Youtube
  • Icône Twitch
  • Icône Discord
  • Icône Utip
PROCHAINS MATCHS

#OMLOSC : Museler les dogues

Après leur premier revers de la saison face à Saint-Etienne, ce jeudi, les Olympiens auront à cœur de se remettre en marche face à une équipe de Lille qui n’a pas perdu depuis le début de la saison.

Défaite oubliée ?

La contre-performance des Olympiens était encore présente dans les esprits lors de la conférence de presse d’avant-match contre Lille, demain. Boubacar Kamara et André Villas-Boas ont-ils digéré ?

“Oui, il faut passer à autre chose,
pour le jeune milieu défensif marseillais. On a un match qui arrive très vite, il faut se remettre en forme pour dimanche.”

L’entraîneur portugais, lui était plus négatif : “Pas encore, c’est toujours une grosse désillusion, c’est difficile (à avaler) parce qu’on n’était pas à notre niveau. Le plus important c’est d’avoir conscience de ça et continuer. Mais on peut vite oublier et passer à autre chose contre Lille.”

De nouveau vers l’avant ?

Pas de passe de trois pour l’Olympique de Marseille, ce jeudi, face à Saint-Etienne. Les hommes d’André Villas-Boas ont laissé aux Verts l’occasion de filer en tête de la Ligue 1 avec trois victoires consécutives.

Pour se remettre dans le droit chemin, les Olympiens reçoivent de nouveau au Vélodrome un adversaire solide. En effet, les Lillois n’ont perdu aucun de leurs trois matches depuis la reprise de la compétition (2 victoires, 1 nul).

Réagir et rapidement, c’est l’impératif auquel l’OM est confronté. Dans ce championnat “bizarre”, comme le qualifie le technicien Marseillais, une victoire permettrait aux Olympiens de se relancer. Ainsi gagner la confiance des supporters après la récente défaite. A plus de deux semaines du tant attendu “Olympico”, il faut passer devant le LOSC de Christophe Galtier au classement.

Car avec six points au compteur, les Marseillais ne sont qu’à une longueur des Dogues, quatrième avant cette journée de Ligue 1. “Il faut être à notre meilleur niveau, ou plutôt il faut atteindre notre meilleur niveau pour troubler cette équipe de Lille. Ce sera un match difficile, mais il peut nous porter là où on veut être au classement, si on le gagne”, a rappelé à juste titre André Villas-Boas.

Devant environ 1000 supporters, l’OM sera attendu. Les premières minutes du match seront sans aucun doute décisives. “C’est le début du match de Lille qui va conditionner la suite “, a reconnu Boubacar Kamara. Aux Olympiens de passer des paroles aux actes sur la pelouse…

5 1 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments