Sous un soleil radieux, l’Olympique de Marseille s’est incliné au Vélodrome contre Nîmes. Une défaite qui éloigne de plus en plus les marseillais du podium. Peu de joueurs se sont révélés efficaces. Voici les notes de ce OM-Nîmes.
Pour commencer, chaque membre donne une note à un joueur ayant disputé une partie significative de la rencontre. Chaque joueur obtiendra donc une moyenne en fonction de sa performance.
Le barème des notes de la rédaction
Si un joueur est amené à sortir sur blessure, il sera alors jugé sur son temps de jeu. Si celui-ci est suffisamment conséquent pour donner lieu à une note.
Enfin, si un joueur vient à être expulsé, il sera jugé sur son temps de jeu à condition qu’il ait joué un certain temps.
Tout joueur ayant joué trop peu de temps pour avoir un impact sur la rencontre ne sera donc pas noté.
- 0 : Faute professionnelle
- 1 : Ridicule
- 2 : Affligeant
- 3 : En difficulté
- 4 : Insuffisant
- 5 :Moyen
- 6 : Convaincant
- 7 : Honorable
- 8 : Grand match
- 9 : Exceptionnel
- 10 : Masterclass
Yohann Pelé (5,3)
Remplaçant Steve Mandanda blessé, le numéro 16 a bien rempli son intérim. Il concède néanmoins, 2 buts des Crocos.
Pol Lirola (5,1)
Pour sa première titularisation avec l’OM, le latéral droit a été intéressant offensivement. Il a cependant laissé pas mal d’espaces au niveau défensif.
Hiroki Sakai (2,9)
Décalé sur le coté gauche de la défense, l’international japonais a complétement loupé son match. Vivement le retour de Jordan Amavi.
Álvaro Gonzalez (4,1)
C’est rare pour le dire, mais Álvaro a raté son match. Laissant trop d’espaces aux offensives nîmoises, l’espagnol nous a habitué à mieux.
Duje Caleta Car (3,6)
Le solide défenseur croate est en manque de confiance. Très intéressant dans sa vision de jeu et anticipation, l’ancien de Salzbourg a laissé portes ouvertes aux Crocos.
Boubacar Kamara (non noté)
Sorti sur blessure dès la 11ème minute de jeu.
Valentin Rongier (4,9)
L’ancien Nantais a souvent participer au jeu marseillais. Sans forcément trouver la faille, Rongier a eu du mal à revenir sur les attaques du N.O.
Morgan Sanson (4,1)
De retour en tant que titulaire, l’ancien Montpelliérain a été intéressant dans son placement. Même si, pas grand chose est à souligner pour le numéro 8.
Florian Thauvin (3,7)
Le meilleur élément offensif marseillais n’a pas réussi à être décisif pour l’OM. Au contraire il a raté un penalty, et pas mal d’autres situations.
Dimitri Payet (3,3)
Le Réunionnais a loupé tout ce qu’il a tenté. Entre coup franc et corner, chaque ballon a été négocié par les Gardois.
Darío Benedetto (3,1)
Ratant un face à face à 3 mètres des buts, Darío Benedetto affiche encore ses doutes. Il arrive à marquer un but en fin de match sur une erreur adverse.
Pape Gueye (4,1)
Lancé dans le bain, suite à la blessure de Boubacar Kamara, l’ancien Havrais a couru souvent dans le vide.
Mickael Cuisance (3,7)
Le natif de Nancy n’a pas marqué les esprits. Ayant disputé les 25 dernières minutes, le milieu de terrain a tenté sans grande réussite.
Nemanja Radonjic (4)
Rentrant à la place de Dimitri Payet, l’international serbe a provoqué l’arrière garde nîmoise. Jouant souvent seul, Radonjic n’a pas été l’homme de la situation.
Saif Eddine Khaoui (4)
L’ancien Troyens a su apporter du dynamisme sur le flanc gauche. Le tunisien a apporté plus de vitesse en 25 minutes que Sakai en 65.
André Villas Boas (3,8)
L’entraineur portugais avait mis son équipe type ou presque en début de match. Contraint de sortir son taulier au milieu, il a eu beau faire ses cinq changements, sans pouvoir changer la physionomie du match.
Arbitrage (6,3)
Pas grand chose à dire sur les décisions prises par Jérémy Stinat.